Mohamed Remili s’offre le triplé, Marouane Fellaini et El Arbi Hilal Soudani doubles buteurs, Afif Akram et Sofiane Feghouli étincelants, Ramy Bensebaini et Mohamed Abarhoune crucifient leurs gardiens, Karim Azamoum écope rouge, Faouzi Ghoulam sort sur blessure…. 

Allemagne

Karim Rekik a délivré la passe décisive qui a offert au Herta Berlin le point du match nul face au Bayern Munich (2-2).

Karim Rekik

Karim Rekik

Angleterre

Coup double pour Marouane Fellaini. Le Belgo-marocain a signé deux des quatre buts de Manchester United face à Crystal Palace (4-0). Le Mancunien totalise déjà trois réalisations en Premier League cette saison.

Belgique 

Pour son retour dans le championnat de Belgique Akram Afif a été heureux de d’ouvrir son compteur but en Jupiler League et de donner une passe décisive. Une joie finalement tempérée pour le Qatari car l’AS Eupen, qui n’a pas pu conserver son avance, s’est finalement faite rejoindre au score par Genk (3-3).

A l’instar de ce qu’il avait produit la semaine passée, Dimitri Mohamed a encore une fois été passeur décisif pour Mouscron, à domicile, face à Malines. Menant par deux buts d’avance, les Hurlus du franco-algérien n’ont pourtant pas su tenir ce résultat car les visiteurs ont égalisé aux confins du temps règlementaire (2-2).

Bulgarie

Mehdi Fenouche a été le buteur égalisateur pour Vereya face au Slavia Sofia (1-1).

Croatie

El-Arbi Hilal Soudani a signé un doublé lors du déplacement du Dynamo Zagreb sur la pelouse de Cibalia (2-5). Avec huit unités au compteur,  l’international algérien occupe, en compagnie du Brésilien Héber, la tête au classement des buteurs.

Bassel Jradi

Bassel Jradi

Danemark

Bassel Jradi a été l’unique buteur du match entre Viking et Stroemsgodset (0-1). Avec cinq buts et autant de passes décisives, le Libano-danois affiche de belles statistiques en Eliteserien norvégienne.

Ecosse 

Entré en jeu dans les dix dernières minutes de la rencontre opposant Dundee United à Hearts, Fayssal El Bakhtaoui a permis, grâce à son offrande, à son équipe d’arracher la victoire (2-1).

Espagne 

Passeur décisif la semaine passée, Munir El Haddadi a cette fois ci transpercé les filets de Levante. En ouvrant le score l’international marocain a permis à Alaves de naviguer vers un beau succès à l’extérieur (0-2).

Zohair Feddal a égalisé à deux partout pour le Real Betis sur la pelouse de la Real Sociedad. Dans ce match fou, les deux équipes se sont séparées sur un score fleuve (4-4).

France 

Ramy Bensebaini a joué de malchance en marquant contre son camp. Un but qui a eu pour conséquence la défaite de Rennes à domicile face à Caen (0-1).

Saif-Eddine Khaoui a marqué le deuxième but de Dijon face à Saint Etienne. Grâce à cette réalisation du franco-tunisien, les Dijonnais sont restés maitres à domicile (2-1). A noter qu’ après 34 minutes de jeu Karim Azamoum a été renvoyé au vestiaire suite à l’obtention d’un carton rouge.

En délivrant la passe décisive sur le deuxième but de Lyon sur le terrain d’Angers, Nabil Fekir imaginait que ses coéquipiers tenaient le bon bout. Impression renforcée par l’écart de deux buts des Lyonnais à la mi-temps (1-3). Malheureusement pour les protégés du président Aulas, la « dalle angevine » allait réapparaitre, au retour des vestiaires, pour renverser la vapeur et offrir aux locaux un nul méritoire (3-3).

Hongrie

Mohamed Remili a été le grand artisan de la belle victoire du Vasas  face au Honved dans le derby de Budapest (1-4). En inscrivant un triplé, le natif d’Alger a prouvé qu’à 32 ans on pouvait encore compter sur lui.

Mohamed Remili, Vasas

Mohamed Remili, Vasas

Italie

Touché aux adducteurs, Faouzi Ghoulam a cédé sa place en toute fin de match opposant Naples à Cagliari (3-0).

Pays Bas 

Brahim Darri a offert la balle de but qui a permis à Heracles de rééquilibrer les débats sur le terrain du FC Twente. Malheureusement pour le hollando-marocain, son équipe n’a pas pu tenir le résultat puisque les De Tukkers ont fini par s’imposer d’une courte tête (2-1).

C’est à dix minutes de la fin du match qu’Abdelnasser El Khayati a décidé de sortir son coup gagnant. Le natif de Rotterdam a délivré la passe décisive qui a offert à l’ADO Den Haag une belle victoire sur le terrain du NAC Breda (0-1).

Youness Mokhtar

Youness Mokhtar

Si Mimoun Mahi a été précieux en étant passeur décisif pour Groningen sur la pelouse du PEC Zwolle, Younes Mokhtar a été encore plus déterminant. Le natif d’Utrecht ne s’est pas fait prier pour marquer son cinquième but de la saison et donner, en toute en fin de match, le succès à son équipe  (3-2).

Adil Auassar s’est mué en passeur décisif sur le premier but du Roda JS Kerkrade sur le terrain du Sparta Rotterdam. Les visiteurs sont rentrés au bercail avec trois points dans leur escarcelle (1-2).

Portugal

La scoumoune semble poursuivre Mohamed Abarhoune. Buteur contre son camp le week end dernier, le Marocain a récidivé en trompant de nouveau son gardien face à Paços Ferreira.  Morereinse s’est inclinée de justesse (3-2) mais a offert à l’Algérien Hichem Belkaroui une petite dizaine de minutes de jeu .

Turquie

Malgré l’arrivée de Léonardo sur le banc de touche et la passe décisive de Samir Nasri, Antalyaspor n’a rien pu faire contre le Sivasspor de Carl Medjani. Les locaux, même réduits à dix, ont tenu le choc en l’emportant sans coup férir (3-1).

Pour sa première titularisation avec Galatasaray, Sofiane Feghouli a fait sensation contre Karabukspor (3-2). Le Fennec a dans un premier temps ouvert le score avant d’offrir la passe décisive sur le but victorieux des Jaune et Rouge. Dans ce match, Younes Belhanda a été également passeur décisif.

@Mansour Fodil