Amin Harit est de retour, Karim Benzema le métronome, Wissem Ben Yedder double la mise et se blesse, Oussama Idrissi met le doublé, Andy Delort marque et passe, Soudani et Khalid Hachadi ouvrent leur compteur, Mohamed Elneny prend le rouge..

Allemagne

Achraf Hakimi a offert la passe décisive qui a permis à Dortmund d’ouvrir le score face au Bayer Leverkusen. L’équipe du latéral droit marocain n’a pas fait dans le détail en atomisant son adversaire du jour (4-0).

Achraf Hakimi

Achraf Hakimi

Amine Harit a été déterminant lors de la victoire de Schalke 04 sur la pelouse de Paderborn (1-5). Le Lion de l’Atlas a transpercé les filets adverses par deux fois en marquant le troisième et le cinquième buts des Die Knappen.

Angleterre

Mohamed Salah a conclu le succès de Liverpool face à Newcastle United (3-1). L’Egyptien a inscrit le troisième but des Reds soit son quatrième depuis le début de la saison.

Belgique

L’égalisation de Nacer Chadli pour Anderlecht face à Anvers a redonné de l’espoir aux supporters des Mauves. Malheureusement pour le Marocain d’origine, les Bruxellois n’ont non seulement pas été capables de renverser la vapeur mais ils se sont fait surprendre à domicile (1-2).

Danemark

Hanny Mukhtar y est allé de son petit but pour Brondby face à Nordsjaelland (4-2). C’est la première réalisation du Germano-soudanais en super ligue danoise.

Ecosse

Mohamed Elyounoussi a délivré la passe décisive sur le seul but de la rencontre entre Hamilton Academical et le Celtic (0-1).

Mohamed El Makrini, Kilmarnock

Mohamed El Makrini, Kilmarnock

Mohamed El Makrini a consolidé le succès de Kilmarnock face à Hibernian (2-0) en inscrivant son premier but en Scottish League.

Espagne

Karim Benzema est particulièrement en verve en ce début de saison. Face à Levante, l’attaquant du Real Madrid a fortement contribué à la victoire des protégés de Zinedine Zidane. En réalisant un doublé, le Franco-algérien totalise quatre réalisations en Liga, soit un but par journée.

France

Malgré sa passe décisive sur la réduction du score d’Angers à Lille, Rachid Alioui n’a pas pu empêcher la défaite des Angevins en terres nordistes (2-1).

Andy Delort est de retour sur le devant de la scène. L’International algérien a été de tous les bons coups pour Montpellier face à Nice (2-1). L’attaquant montpelliérain a égalisé pour les Héraultais avant de délivrer la victorieuse passe décisive .

Wissam Ben Tedder, déjà quatre buts avec Monaco (photo lap.fr)

Wissam Ben Tedder, déjà quatre buts avec Monaco (photo lap.fr)

Nonobstant son doublé face à Marseille, le Monaco de Wissam Ben Yedder a été défait à domicile par les Phocéens (3-4). Dans ce match, le Franco-tunisien a par ailleurs dû sortir suite à un coup reçu à la hanche. Sur le second but des Monégasques, c’est Islam Slimani qui s’est mué en passeur décisif.

Grèce

Youssef El Arabi et El Hilal Arbi Soudani ont été respectivement les deuxième et cinquième buteurs de l’Olympiacos ce week end. Le club athénien s’est largement imposé face au Volos Nps (5-0). A noter que c’est la première réalisation de Soudani dans le championnat de Grèce depuis son transfert cet été.

Norvège

Amor Layouni a égalisé à deux partout pour Bodoe/Glimt contre Stabaek. Au final la formation du Tunisien d’origine a réussi en toute fin de match à arracher le point du match nul (3-3).

Pays Bas

Oussama Idrissi a marqué par deux fois pour l’AZ Alkmaar face au Sparta Rotterdam (5-1). Avec cinq réalisations depuis le début de la saison, le Lion de l’Atlas occupe la seconde place au classement des buteurs d’Eredivisie. Pour info, après seulement trois minutes de jeu, c’est le néerlando-marocain Abdou Harroui qui avait donné l’avantage aux visiteurs.

dx4wftfx4ae-gu0Hakim Ziyech a apporté sa touche personnelle au large succès de l’Ajax contre Heerenveen (4-1). Le meneur de jeu des Ajacides a délivré la passe décisive sur le quatrième but de son équipe.

Adam Maher a été passeur décisif pour Utrecht face à Emmen. La formation du natif d’Ait Izzou est restée maitresse à domicile (3-1).

Après avoir été buteur la semaine passée, Mohammed Ihattaren s’est cette fois ci transformé en passeur décisif. Le milieu offensif de 17 ans a été à l’origine du second but du PSV Heindoven face au Vitesse Arnhem (5-0).

En ouvrant la marque pour le PEC Zwolle contre Waalwijk, Illias Bel Hassani a lancé sa formation sur la voie d’un large succès devant son public (6-2).

Portugal

Le match entre Setubal et Braga (1-0) restera longtemps gravé dans la mémoire de Khalid Hachadi. Entré en cours de jeu, l’ex attaquant de Khouribga – transféré cet été – a fait coup double en inscrivant son premier but en Liga Sagres et en donnant la victoire aux Sadinos.

Roumanie

Billel Omrani a conclu le large succès du CF Cluj face au FC Voluntari (5-0). Le joueur formé à Marseille a été le cinquième buteur de son équipe.

Bilel Omrank, FC Cluj

Bilel Omrank, FC Cluj

Sofiane Moussa a permis au FC Botosani de ramener un point de son déplacement au Dinamo Bucarest (1-1). C’est le premier but inscrit cette saison par l’attaquant tunisien.

Russie

Othman El Kabir a offert la victoire à son équipe d’Ural sur la pelouse du Spartak Moscou (1-2). L’attaquant d’origine marocaine a été à la conclusion du second b

@Mansour Fodil