Ishak Belfodil bat des records, Mohamed Salah a vaincu le signe indien, Hatem Ben Arfa double la mise, Hamdi Harbaoui maintient la cadence, Karim Benzema libère le Real, Ryad Boudebouz trouve l’ouverture, Wahbi Khazri et Nasser El Khayati repassent…..

 Allemagne

ishak Belfodil

ishak Belfodil

On n’arrête plus Ishak Belfodil. Sur le terrain d’Augsbourg, l’attaquant d’Hoffenheim a réalisé le coup du chapeau. La formation de l’International algérien n’a pas fait dans le détail en atomisant son adversaire du jour (0-4). Avec treize réalisations au compteur, le joueur formé à Lyon réalise sa meilleure saison depuis ses débuts professionnels.

Angleterre

Mohamed Salah a enfin vaincu le signe indien. Muet depuis pratiquement deux mois, sa dernière réalisation remontant au 9 février face à Bournemouth, l’Egyptien a enfin retrouvé le chemin des filets adverses sur la pelouse de Southampton (1-3). Le numéro neuf de Liverpool a inscrit le second but des Reds qui repassent pour l’occasion en tête de Premier League.

Belgique

Malgré la défaite de Zulte Waregem en déplacement à Courtrai (4-2), Hamdi Harbaoui a tiré son épingle du jeu. Le Tunisien a égalisé pour son équipe. Il totalise désormais dix-huit buts et occupe la deuxième position au classement des buteurs.

Espagne

Karim Benzema a inscrit deux buts avec le Real face à Eibar (2-1). Grâce au doublé du Franco-algérien, les Merengue ont gagné de manière étriquée. d’Depuis le début de la saison, le goléador madrilène totalise dix sept réalisations soit son meilleur rendement depuis la saison 2015/16 (24 buts).

Karim Benzema

Karim Benzema

Munir El Haddadi a attendu l’ultime minute du match entre le Real Valladolid et le FC Séville (0-2) pour inscrire le but qui a scellé le succès des Sévillans.

Depuis son transfert en Galice au mercato hivernal, Ryad Boudebouz n’avait pas  inscrit le moindre but avec le Celta Vigo. C’est maintenant chose faite depuis ce week end. Un bonheur n’arrivant jamais seul, la formation du Fennec s’est imposée face au voisin basque de a Real Sociedad (3-1).

France

Hatem Ben Arfa termine en force sa fin de saison. Sur la pelouse d’Angers, le meneur de jeu de Rennes a frappé par deux fois. Les deux buts du natif de Clamart ont permis aux Bretons de revenir de son déplacement angevin avec le point du match nul (3-3).

Même s’il n’a plus marqué depuis le 16 janvier dernier, Wahbi Khazri n’en est pas moins un redoutable passeur. Sur le terrain d’Amiens, l’AIgle de Carthage a délivré deux passes décisives qui ont offert un bon point aux Verts (2-2).

Coupe de France

Ramy Bensebaini

Ramy Bensebaini

Rennes a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale de coupe de France en allant s’imposer sur la pelouse de l’Olympique de Lyon (2-3). Dans ce match Hatem Ben Arfa a été passeur décisif sur le deuxième but rennais. Mais c’est surtout  l’Algérien Ramy Bensebaini qui s’est mis en évidence. En crucifiant du pied droit Anthony Lopes, le défenseur breton a propulsé son équipe vers le Stade de France

Grèce

Omar Elabdellaoui a contribué à la belle victoire de l’Oympiacos sur le terrain de Panteolikos (0-5). Le latéral droit d’origine marocaine a inscrit le cinquième but de sa formation et son troisième à titre personnel.

Norvège

Mostafa Abdelllaoue a délivré la passe décisive qui a permis à Stroemgodset de prendre l’avantage sur la pelouse du SK Brann. Mais c’était sans compter sur les joueurs locaux qui ont trouvé les ressources nécessaire pour égaliser (1-1).

Pays Bas

Nasser El Khayati s’est montré altruiste en offrant deux balles de buts à ses coéquipiers. Grâce entre autres à ces passes décisives du Néerlando-marocain, l’ADO Den Haag n’a pas fait dans le détail face au FC Utrecht (5-0).

Hakim Ziyech a conclu d’un but personnel la très belle victoire de l’Ajax sur le terrain de Willem II (1-4). Ce succès permet aux Ajacides d’occuper la place de leader grâce à une meilleure différence de but sur le PSV Heindhoven.

Younes Namli s’est illustré lors du match entre son équipe du PEC Zwolle et le Fortuna Sittard (5-0). Le joueur d’origine marocain a été passeur décisif puis buteur des Bleu et Blanc.

Yassine Ayoub a contribué au beau succès du Feyenoord sur la pelouse de W-Venlo (0-3). Le natif d’El Hoceima (Maroc) s’est mué en passeur décisif sur la dernière réalisation des joueurs de Rotterdam.

Portugal

Coupe du Portugal

Yacine Brahimi

Yacine Brahimi

Après une victoire à l’aller, le Porto de Yacine Brahimi s’est qualifié pour la finale de la coupe du Portugal en allant faire match nul, pour le retour, sur la pelouse de Braga (1-1). Le Fennec, cantonné au banc de touche, n’a pas été utilisé par Sergio Conceicao. Les Dragons retrouveront en finale le Sporting.

Roumanie

Nasser Chamed s’est mué en passeur décisif sur l’ouverture du score de Gaz Metan Médias face au FC Bostani (2-0).

Russie

La passe décisive d’Othman El Kabir a été déterminante pour l’ Ural qui s’est imposée in extremis face à Yenisey Krasnoyarsk (3-2).  Cette importante victoire permet à l’équipe du Néerlando-marocain de prendre quelques distances avec la zone de relégation.

Ahmed Hassan "Trezeguet"

Ahmed Hassan « Trezeguet »

Suède

En ouvrant la marque, Osam Aiesh a bien lancé Ostersund sur la voie du succès face à Falkenbegrs FF . L’équipe du Suédo-palestinien l’a emporté d’une courte tête en toute fin de match (3-2).

Turquie

Mahmoud Hassan Trezeguet a donné la victoire à Kasimpasa face à Erzurum BB. L’Egyptien a inscrit le second but des Stambouliotes (2-1). C’est la huitième réalisation du Pharaon en Super Ligue turque.

@Mansour Fodil