Ishak Belfodil termine en trombe,  Karim Benzema sauve le Real, Omar Eddahri buteur et passeur, Yanis Tafer double la passe,  Hachraf Hakimi finit sa saison, Mounir El Allouchi et Noussair Mazraoui voient rouge,

Allemagne

Ishak Belfodil a presque battu à lui tout seul le Bayer Leverkusen (4-1). L’attaquant d’Hoffenheim a été décisif sur trois des quatre buts des Hoffe. Le Fennec a inscrit un doublé et distillé une offrande sur la dernière réalisation des Bleu et Blanc.Depuis le début de la saison, le Franco-algérien totalise dix buts et deux passes décisives.

Fin de saison pour Achraf Hakimi. L’International marocain s’est fracturé le métatarse. Le joueur formé au Réal Madrid doit donc renoncer avec le Maroc à la CAN  qui se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain.

Espagne

Karim Benzema  a été déterminant lors de la victoire étriquée du Real sur le SD Huesca (3-2). Le Franco-algérien a délivré une passe décisive et offert le but du succès aux Merengue en toute fin de match.

Karim Benzema

Karim Benzema

France

Fayçal Fajr a délivré la passe décisive qui a permis à Caen de l’emporter sur la pelouse de Monaco. Grâce à cette victoire les Normands sortent de la zone de relégation pour occuper la dix-huitième place synonyme de barragistes.

Italie

Amin Younes a inscrit le quatrième but de Naples sur la pelouse de la Roma (1-4). C’est la deuxième réalisation du germano-libanais en deux semaines.

Norvège 

Mustafa Abdellaoue a offert la victoire à Stroemsgodset face au FK Haugesund (3-2). Le Norvego-marocain à inscrit le troisième but de son équipe et son premier depuis le début de la saison.

Pays Bas 

Nasser El Khayati s’est mué en passeur décisif sur l’égalisation, à deux partout, de l’ADO Den Haag face au Vitesse Arnhem. Au final, les deux formations ont inscrit chacune un nouveau but pour se sont quitter sur un score de parité (3-3).

Abdenasser El-Khayati (Ado Den Haag)

Abdenasser El-Khayati (Ado Den Haag)

Youssef El Jebli a fait le job en étant à l’origine de la passe décisive qui a permis à De Graafschap de mener face à l’Heracles. Malheureusement pour le joueur d’origine marocain, son équipe se délitera au point d’encaisser deux buts et de subir une fâcheuse défaite à domicile (1-2).

Mounir El Allouchi n’a pas terminé la rencontre entre le NAC Breda et le W-Venlo (1-1). Le natif de Roosendaal n a reçu en l’espace de trois minutes deux cartons jaunes qui l’ont contraint à rejoindre le vestiaire prématurément.

Trois petites minutes ont suffi à Younes Namli pour offrir une passe décisive et lancer son équipe du PEC Zwolle vers un facile succès face au FC Emmen (3-0.

C’est au tour de l’heure de jeu que Noussair Mazraoui a vu rouge face au PSV Eindhoven .Dans ce match au sommet, le latéral droit de l’Ajax s’est directement fait expulser par l’arbitre. Fort heureusement pour les Ajacides, cette infériorité numérique n’a pas été préjudiciable. En effet, les camarades d’Hakim Ziyech ont non seulement battu le leader (3-1) mais ils sont revenus, dans la course au titre, à deux points de leurs adversaires.

Roumanie

Dans le match pour la relégation entre le FC Bostani et FC Dunarea Calaresi (1-2) Najib Ammari a marqué le but victorieux de son équipe .Malgré ce beau succès, dans ce mini championnat, le club du natif de Marseille occupe toujours une position de relégable.

Russie

Othman El Kabir a été content d’égaliser pour Ural sur le terrain du FK Rostov. Ce but du joueur d’origine marocaine n’a toutefois pas suffi puisque les locaux ont arraché un succès en toute fin de match (2-1).

Yanis Tafer (Saint-Gall)

Yanis Tafer (Saint-Gall)

Suède

LE GIF Sundsvall peut se targuer d’avoir Omar Eddahri dans ses rangs. Sur le terrain de Djurgaarden le Suédo-marocain a permis à sa formation de ramener le point du match nul (2-2) en étant à tour de rôle passeur décisif puis buteur. A noter que c’est le premier but de la saison pour le natif de Stockholm.

Suisse

Yanis Tafer aurait aimé que ses deux passes décisives pour le FC St Galles sur la pelouse des Young Boys se traduisent par un résultat positif. Malheureusement pour le Franco-algérien, son équipe s’est inclinée d’une courte tête à la dernière minute du temps règlementaire (3-2).

@ Fodil Mansour