Parfois les clubs et leurs entraîneurs trainent les pieds lorsque le temps des sélections nationales arrive  et que leurs meilleurs joueurs s’absentent. Ce n’est pas le cas du coach adjoint  des Anglais de West Bromwich Albion (WBA)  qui semble sincèrement heureux de voir le défenseur axial égyptien, Ahmed Hegazy, rejoindre les vice-champions d’Afrique ces derniers mois.

Il s’en est expliqué  au lendemain du match  Egypte – Niger (6-0) en Coupe d’Afrique des nations :«Ahmed s’est amélioré après chaque match international , a confié  Graeme Jones dans les colonnes du quotidien Express & Star, il a disputé  les trois derniers et il a  montré une meilleure compréhension de son rôle dans l’équipe. Et cela vient bien  sûr du football international, donc il peut y avoir de réels avantages pour le club de le voir en sélection. Jones admet avoir changé d’avis sur la question.

De « nuisances », les matches  internationaux des sélections nationales sont devenus à ses yeux un bienfait. Selon lui, il n’y a rien de mieux que confrontation avec des stars de tous horizons: « La Belgique a affronté  l’Egypte le 6 juin, a-t-il confié,  et  Hegazy a joué contre des joueurs  tels Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne, c »st important pour la progression ». Il est sur que  le Pharaon appréciera ces déclarations pleines de bon sens.

@2022ma. com