Blessé et absent lors du deuxième match des Fennecs contre la Tunisie et forfait pour le duel avec le Sénégal prévu lundi à Franceville, le gardien de but de l’équipe d’Algérie Raïs M’bolhi a vu son transfert vers le Stade de Rennes officialisé par le club breton. Le joueur d’Antalyaspor était voulu par l’entraîneur Christian Gourcuff  qui fut rappelons-le, sélectionneur  des Fennecs entre août 2014 et février 2016.

Le natif de Paris a exprimé sa satisfaction devant la nouvelle aventure qui l’attend:  » Rejoindre le Stade Rennais F.C. est une étape importante dans ma carrière, a-t-il confié  dans les colonnes du site officiel du club français, je suis très content d’être ici aujourd’hui. J’ai beaucoup voyagé, connu de nombreux clubs  Revenir en France et me rapprocher de ma famille me fait très plaisir. La Ligue 1 fait partie des meilleurs championnats européens. Le Stade Rennais F.C. est un club sérieux, qui joue le haut de tableau chaque saison et cherche à se faire une place parmi les grands clubs français. C’est un honneur pour moi que d’avoir la chance de travailler au côté de Benoit e. Je connais très bien Mehdi et Ramy ( ndlr Zeffane et Bensebaini) , on a souvent été en contact, c’est rassurant de savoir qu’ils sont là pour mon intégration. Lorsque Christian est venu vers moi pour me proposer de rejoindre le club, je n’ai pas hésité, il n’y a pas eu de doute de mon côté ».

Si M’bolhi arrive sans doute comme une doublure de Benoit Costil dont le contrat expire le 30 juin 2017.  Il reste à savoir si l’Algérien saura saisir l’opportunité pour s’installer par la suite comme un titulaire.

@2022mag.com