L‘Egypte doit affronter le Niger  le 8 septembre au Caire dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Javier Aguirre qui avait appelé  23 joueurs dont 13  évoluant à l’étranger doit faire face à une série de défections.

Trois exactement: l’ailier Ramadan Sobhi (Huddersfield), l’attaquant Ahmed ‘Koka’ Hassan (Olympiakos du Pirée à  et le milieu  Samy Morsi  ( Wigan). C’est Hani Ramzy, le directeur du football de la Fédération égyptienne  (EFA) qui a égrené les mauvaises nouvelles : « Ramadan  (Sobhi) est très triste, car il était prêt à commencer le match contre Cardiff City en Premier League anglaise, mais il a subi une blessure au genou et il ne sera pas prêt pour le match contre le Niger le 8 septembre.. Ahmed » Koka » Hassan a également subi une blessure musculaire après le match de l’Europa League et il sera indisponible de deux à trois semaines. Nous avons également reçu une lettre de Wigan disant que Sam Morsi ne serait pas en forme pour le match contre le Niger ».

On sait déjà que le sélectionneur a appelé Marwan Mohsen (Al Ahly) pour remplacer Koka, Mohamed Mahmoud  (Wadi Degla) pour suppléer Morsi. Il faut rappeler que l’Egypte est quatrième du groupe G après sa défaite contre la Tunisie (0-1) en juin 2017 derrière son vainqueur, le niger et le Swaziland.

@2022mag.com