La Fédération internationale de football (FIFA) a confié  au Qatar l’organisation de l’édition 2020  du Mondial des clubs. Elle aura donc lieu à Doha du 1er au 11 février 2021. Il faut rappeler que l’édition 2020 a également eu lieu  dans ce pays et avait remportée par Liverpool. Le tournoi pourrait être ouvert à public même si rien n’a encore été décidé concernant la jauge qui sera adopté dans des stades  pouvant contenir entre 40 000 et 50 000 spectateurs.

Les dirigeants qatariens se disent confiants au sujet de la bonne tenue de cet événement : « Nous sommes impatients d’accueillir les matchs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Qatar 2020 avec la participation du plus grand nombre de supporters possible, a confié Nasser Al-Khater, le président de la commission locale d’organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, et de continuer à tirer parti du succès que nous avons obtenu en accueillant la dernière édition du tournoi, dans le but de présenter Une expérience plus distinguée en février prochain. Nous continuerons de suivre de près les développements liés au coronavirus, tout en concentrant nos préparatifs pour le tournoi sur la santé et la sécurité de tous les participants à la compétition ».

Pour rappel, seuls deux clubs sont déjà assurés de participer à ce Mondial, en  l’occurrence  Al Duhail, champion du Qatar et représentant du pays hôte, et le Bayern Munich, champion d’Europe en titre.Il reste  à connaître les champions d’Asie, d’Afrique (Zamalek ou Al Ahly) d’Amériques et de l’Océanie.

@2022mag.com