Kylian Mbappé a éclaboussé le premier huitième de finale de la Coupe du monde  qui a vu la France éliminer l’Argentine (4-3) grâce en partie à son doublé magique.L’attaquant du Paris SG a frappé les esprits dans la compétition sportive la plus suivie dans le monde et a sans doute acté son entrée, à 19 ans, ,dans la lignée de ceux qui écrivent la grande histoire du football.Une performance qui lui permet  de recevoir les éloges du monde du football, dont celui du plus grand joueur de toues les temps. Et pas seulement. Florilège.

 Pelé: « Félicitations Mbappé. Deux buts dans une Coupe du monde si jeune te placent en grande compagnie ! Bonne chance pour les autres matches. Sauf contre le Brésil ! »

Alan Shearer : « Quel joueur! Ryhtme effréné. Agressivité. Buts. Toucher. Technique. Calme. Deux buts et une passe décisive; Une superstar! »

Gary Lineker :  « Course phénoménale de Mbappé. Il me rappelle tellement le Brésilien Ronaldo. Je l’ai déjà dit, mais Kylian Mbappé sera la prochaine superstar mondiale du football. »

 Alex Morgan : « Que faisiez-vous quand vous aviez 19 ans? Inclinez-vous devant Kylian Mbappé. »

Ian Wright :  « Une telle performance à ce niveau mondial. A 19 ans, je me faisais virer par Brighton ! Quelle joie de le regarder. « C’est le pire cauchemar absolu des défenseurs ».

Alvaro Arbeloa, « Mbappé est comme le jeune Luke Skywalker. On sait que tôt ou tard, il dominera le monde. C’est une bête! »

Carlos Bianchi :«C’est un attaquant extraordinaire. Le PSG l’a quand même payé 180 bâtons ! Il est déjà l’un des plus grands attaquants au monde. Il a 19 ans, et alors ? Pelé a gagné la Coupe du monde à 17 ans, Diego Maradona a brillé dès 18 ans. Dans le football, ce n’est pas l’âge qui compte»