L’Egypte a pris l’habitude de faire son marché  au Maghreb à l’ouest de ses frontières. Un mercato qui lui a souvent réussi.  Cette fois, c’est l »un des meilleurs finisseurs de la Botola marocaine, Hamid Ahaddad, 23 ans, 19 buts cette saison sous les couleurs du Difaa El Jadida,  qui se trouve depuis ce weekend au Caire pour négocier son transfert au Zamalek.

1515226270Sans doute marqués par le succès foudroyant de son compatriote Walid Azaro  qui a fini en tête des classements des buteurs de la Premier League avec Al Ahly (18 buts)  en dépit de quelques matches ratés suite à des blessures, le club cher au président Mortada Mansour pense flairer le même joli coup. A suivre.

De son côté, Ismaily, qui s’est qualifiée pour la Ligue des champions 2019 en finissant comme dauphin du Ahly, a concrétisé le transfert de l’attaquant tunisien Lassaad Jaziri (28 ans)  L’auteur de  10 buts en 10 matches disputées avec  l’US Ben Guerdane a signé un bail de trois ans. Le vice-champion d’Egypte espère combler en partie  le départ de son finisseur fétiche, le Colombien Diego Calderon qui a rejoint Al Faysali un club   de la Saudia Pro League et d’Ibrahim Hassan qui opté pour le Zamalek.

@Cheikh Mabele