Il ne fait pas de doute qu’en imposant face 1 à 0  face au FC Teungueth  à Dakar, le MC Alger  a fait l’une des plus belles affaires de la troisième journée de la phase de groupes de  La Ligue des champions. Un succès mérité face à un adversaire qui a avait déjà  fait souffrir le Zamalek (0-0) et l‘ES Tunis (1-2) d’autant qu’il arrive à la suite dune petite série de résultats médiocres dans la compétition domestique.

Abdelkader Amrani

Abdelkader Amrani

C’est ce que pense en tout cas l’entraîneur du doyen des clubs algériens:  » On a vécu des moments difficiles après le match nul face à l’Esperance de Tunis  (1-1) à domicile., a confié  Abdelkadet Amrani en conférence de presse, On menait au score et après l’adversaire a égalisé. Ensuite, on a  perdu en championnat face à la JS Kabylie au stade du 5 juillet.  Sur le plan mental, je ne vous cache pas que ça été difficile pour moi et pour les joueurs. Il fallait faire un grand travail pour redonner à nouveau confiance aux joueurs et les remotiver. Je pense que cette victoire au Sénégal va nous permettre de bien préparer les échéances qui vont venir.

Avant de dire la confiance qu’il a en l’avenir proche de son équipe : « Cette victoire face à Teungueth est très importante pour nous car elle nous relance en vue d’une qualification en quart de finale de cette compétition. Il reste trois matches dont deux à domicile, on va essayer de gérer match par match. Nous allons faire en sorte de glaner le maximum de points pour composter notre ticket  et se qualifier ». Il faut rappeler  que le MC Alger va recevoir dans une  semaine le même adversaire sénégalais  et aura donc la possibilité de prendre la première place du groupe dans le cas ou le Zamalek se ressaisit et domine l’ES Tunis au Caire.

@2022mag.com