Après   » l’ Arabico  »  qui a opposé l’Arabie Saoudite à l‘Egypte (2-1)  lors de la troisième journée de  la phase de groupes de la Coupe du monde en Russie, une version clubs va être relancée. On parle de relance, car une  Super Coupe d’Arabie Saoudite a existé entre 2001 et 2003. Contrairement à ce que laisser entendre l’intitulé du trophée, cette compétition avait opposé le champion d’Arabie Saoudite à son homologue égyptien.

Selon une déclaration fait jeudi  soir par le secrétaire général de la Fédération saoudienne de football, Louay al-Subaie,  un accord  a été conclu avec la Fédération  égyptienne de football pour relancer la compétition de Super Coupe d’Arabie saoudite : « Les matches étaient prévus pour le 25 juillet, mais le match d’Al-Ahly contre les Township Rollers à la Ligue des Champions de la CAF le 28 juillet nous a contraints à reporter. »Nous allons organiser une réunion avec la partie égyptienne dimanche pour décider des dates des matches ».

 La nouvelle formule concernerait également les clubs vainqueurs de la Coupe nationale. Du coup, le programme de la nouvelle formule serait le suivant : Al-Ahly- Al Hilal (version champions) à Riyadh  et Zamalek – Al-Ittihad Jeddah (version coupes) au Caire. Très belle initiative qui confirme les excellentes relations entre les deux plus puissantes fédérations du Moyen Orient.

@Cheikh Mabele