A quelques encablures du match aller des seizièmes der finale de la Ligue des champions qui doit les opposer au Nigérians  du Plateau United FC, les Tunisiens de l’ES Sahel comptent beaucoup sur la belle expérience dans cette compétition continentale de leur entraîneur  Kheireddine Madoui arrivé cet hiver. L’Algérien  compte en un effet une victoire  en LDC (2014) et  la Super Coupe de la CAF (2015) lorsqu’il était sur le banc de l’ES Sétif.

Lors d’une conférence de presse d’avant match tenue dimanche à Sousse, Madoui  a voulu transmettre un message positif tout en prévenant ses hommes  de se méfier des qualités de l’adversaire :  “Nous compterons sur l’expérience des joueurs pour le match face à Plateau United FC qui sera un adversaire difficile. Il faut être prêt le jour du match face au champion du Nigeria et leader de la compétition cette saison. L’équipe nigériane compte de bons joueurs dotés de grandes qualités techniques d’autant qu’elle possède une ligne offensive très efficace qui marque beaucoup de buts. C’est l’une des grandes équipes du continent. Mais l’Etoile est prête pour le défi, et les joueurs sont enthousiastes ».

  Kheireddine Madoui

Kheireddine Madoui

Le natif de a néanmoins insisté sur le potentiel de sa propre équipe  : Nous comptons beaucoup sur notre ligne offensive et j’espère que la concentration sera au rendez-vous ». Pour mercre di soir, l’objectif avoué des Etoilés est clair : inscrire le maximum de buts et ne pas en encaisser afin de s’assurer un voyage  tranquille à Lagos. Il ne faut pas oublier que l’ESS, dont le dernier succès dans l’épreuve phare de la CAF remonte à 2007,  fait partie des favoris  pour la conquête de cette édition au même titre que l’ES Tunis, Al Ahly, le WA Casablanca ou e Tout Puissant Mazembe.

@2022mag.com