On sait depuis la victoire finale de l‘Egypte dans la Coupe d’Afrique des nations U23  et la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo que le sélectionneur des Pharaons, Shawky El Gharib, souhaiterait pourvoir retenir Mohamed Salah afin de renforcer son groupe. Liverpool réservant sa réponse.

Et voilà qu’un second nom d’une star confirmée vient d’être cité, celui du gardien de but d’Al Ahly, Mohamed El-Shennawy :  » Nous pourrions appeler un autre gardien de but une partie du trio qui a participé à la CAN U-23, mais cela sera décidé avec le manager Shawky Gharib« , a déclaré Abdelkarim Oussama, Mohamed El-Shennawy est le gardien de but numéro  d’Al Ahly et  de l’Égypte  avec une grande expérience puisqu’il a participé à la CAN 2019  et au Mondial   2018. Il a très bien performé ces derniers temps, c’est un travailleur acharné et il a beaucoup d’expérience. Nous devrons nous rencontrer pour décider qui sont les trois joueurs seniors. Au cas où nous aurions choisi d’appeler un gardien de but senior pour les JO, ce sera Mohamed El-Shennawy ».

Si la plupart des observateurs en Egypte sont pour un renforcement de la sélection olympique comme l’autorise le règlement, le milieu offensif Ramadan Sobhy, acteur essentiel de la qualification, a clairement fait savoir qu’il souhaitait que la priorité soit donnée aux 23 joueurs qui ont mené la campagne victorieuse lors de la CAN U23. Une chose est certaine, aucune décision ne sera prise avant mai 2020.

@2022mag.com