La Belgique doit disputer deux matches les  6 et 9 septembre contre respectivement  Saint-Marin et l’Écosse dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020. Normalement avec son meilleur joueur Eden Hazard. Sauf que le joueur du Real Madrid  est en train de se  rétablir d’une blessure contractée avant même le début du championnat espagnol.

Ce qui a conduit son entraîneur, Zinedine Zidane à déccnseiler à son milieu offensif de jouer ces deux matches :“Légalement, il peut voyager avec la Belgique, a confié le champion du monde 1998 en conférence de presse, mais pour le moment, il ne peut pas jouer.  Il le sait, nous aussi, et j’espère qu’il ne jouera pas, pour le bien de tous, y compris la Belgique ».

Un avis apparement attendu par le staff technique des Diables Rouges :  “Chaque jour va être important pour la blessure d’Eden, répondu en écho Roberto Martinez,  ;ous travaillons main dans la main avec le Real Madrid. Nous avons le même objectif, le voir à 100 % au plus vite, mais sans prendre le moindre risque”. A suivre dans une semaine. Le staff  médical  de la sélection sera sans doute un juge de pays responsable.

@2022mag.com