Libérée des contraintes de la Coupe de la Confédération au stade de la phase de groupes,l’Entente de Sétif s’est depuis complèment concentrée sur le championnat de Ligue 1 avec l’objectif clair et assumée de le remporter. Pour le moment, les Aigles Noirs sont sur la bonne voie et leaders avec quatre points d’avance sur son premier poursuivant et  accumulent les belles  performances dont  celle de samedi dernier  qui l’a vu exploser la défense de l’USM Bel Abbes (8-0). Soit le plus gros score réalisé cette saison en Ligue 1

Malgré ces signes de bonne santé, l’entraîneur des Noir et Blanc prévient ses hommes contre tout relâchement alors qu’il reste quinze journées à disputer  à un rythme infernal pour boucler la saison en tête. Il  espère  juste récupérer tous ces cadres pour maintenir la bonne cadence:  « Je pense que le groupe sera plus performant avec la présence de quelques joueurs cadres, a confié Nabil Kouki en conférence de presse, car leur expérience pour gérer des situations comme celle que nous abordons maintenant en championnat nous sera très utile .Des joueurs comme Djabou, Nemdil, Bekakchi et Ghacha nous seront à coup sûr d’un grand apport.

Le tehnicien tunisien insiste sur jeunesse de ses joueurs :  » Il ne faut pas oublier que j’ai un groupe composé dans sa majorité de jeunes âgés entre 19 et 20 ans. Il y a presque 16 joueurs sur les 29 qui sont dans cette situation. On ne doit pas mettre beaucoup de pression sur ces jeunes. Il faudra, au contraire, les accompagner ». Outre ces cinq, six et huit points d’avance sur respectivement la JS Saoura, le MC Oran et l’USM Alger, l’ES Sétif dispose de la meilleure attaque ( 42 buts) , la meilleure défense (11 buts ) et la meilleure différence (+ 31).Des chiffres dgnes d’un possible champion.

@2022mag.com