Al-Ahly1

 

Vainqueur de Misr el-Maqsasa hier en championnat, le Ahy du Caire a mis fin à un début de spirale négative. Les Diables Rouges cairotes restaient sur un nul contre Wadi Degla (0-0) et surtout, une terrible gifle infligée chez eux par Ittihad Alexandrie (4-1).

Sans véritablement briller, ils sont parvenus à s’imposer devant une formation accrocheuse mais limitée de Maqassa.C’est Ahmed Abdel-Zaher qui a inscrit le but victorieux (20e) pour les récents vainqueurs de la Coupe de la Confédération africaine.

Parmi les joueurs ahlaoui qui se sont mis en évidence, Hossam Ashour, de retour dans l’entrejeu à la récupération, l’Ethiopien Salahdin Saïd, qui avait été l’auteur du but contre Alexandrie la semaine passée, et un débutant de 19 ans au poste de latéral droit, Mohamed Hani, titularisé par Juan Carlos Garrido pour pallier la blessure de Bassem Ali.

Victoire importante donc qui permet de se hisser à la 4e place (avec deux matches de moins que le leader ENPPI), mais interrogations quand même sur le rendement offensif des géants cairotes, peu impressionnants dès qu’ils étaient en possession du ballon. Bref, du pain sur la planche de Garrido…

 

@2022mag.com