Désigné champion d’Algérie à l’issue d’une compétition bloquée à la 22e journée en raison de la crise sanitaire, le CR Belouizdad savoure son bonheur et se prépare surtout à vivre une saison 2020-2021 où il sera obligatoirement sous les feux des projecteurs. Notamment parce qu’il sera l’un des deux représentants du pays en Ligue des champions.Une belle aventure en perspective.

CR Belouizdad : la Ligue 1, la priorité

CR Belouizdad : la Ligue 1, la priorité

Toutefois l’entraîneur des Rouge et Blanc tient à prévenir tout son monde: le championnat national demeurera la priorité. Et se refuse à tout pronostic  : « Je ne suis pas devin, on part dans l’inconnu, a confié Franck Dumas au micro de la télévision nationale,  la seule chose qui peut nous stopper, c’est l’adversaire. On n’a pas à avoir peur, on n’a pas besoin d’être un peu trop confiants. Tout ce qu’il nous faut, c’est d’être nous-mêmes. Notre pain quotidien, c’est le championnat, pas la Ligue des champions. Je considère que le CRB peut avoir des ambitions pour se qualifier chaque année en LDC ».

 Ce qui ne signifie pas que le club prendra cette épreuve avec Légèreté ou insouciance :  »  On aura des adversaires qui ont les dents longues,  reconnait le le technicien français et ancien entraîneur du Stade Malherbe de Caen,  mais on verra ce qui va se passer. On a des joueurs qui ont joué la compétition, mais encore une fois, on va gérer comme un évènement, comme un match. Si on garde notre ambition et notre envie de jouer, on verra. La première chose, c’est de respecter le maillot et l’honorer ».  Avec cette sortie médiatique  sur le thème de la  LDC qui enflamme les médias et bien sûr les supporteurs, Dumas veut sans doute faire baisser la pression sur sin groupe avant le début des grandes manoeuvres. Pour le moment, le coach attend le feu vert du gouvernement pour enfin se lancer dans la préparation.

@2022mag.com