La quatrième journée des Coupes d’Europe a souri  à Karim Benzema auteur du deuxième but d’un Real Madrid très moyen en Champion’s League. De son côté, le Franco-Tunisien Wissem Benyedder à participé au festival réalisé par le FC Séville face au Dinamo Zagreb de Hilal Soudani. Tout comme Ishak Belfodil a permis grâce à un doublé de mater le Panathinaikos sur ses terres. A Turin, l’attaquant international algérien Rachid Ghezzal a enlevé une sacrée épine du pied de l’Olympique Lyonnais en délivrant la passe décisive de l’égalisation face à la Juventus. En Europa League, Oussama Tannane à fourni une grosse  et  a égalisé d’une frappe limpide juste avant le repos. L’AS Saint-Etienne lui doit en partis sa victoire  en Azerbaïdjan.

@ Chehat Fayçal

Le bilan complet

Champion’League

- FC Séville – Dinamo Zagreb, 4-0

FC Séville: En l’absence de Samir Nasri, blessé, le Franco-Tunisien Wissem Ben Yedder a inscrit le 4ème but des Sévillans dans un match rendu facile en seconde période.

Dinamo Zagreb: A sein d’une formation somme toute limitée, l’attaquant international algérien Hilal Soudani a eu la seule occasion croate sérieuse (17’). L’ancien de l’ASO Chlef a été remplacé en après la pause.

- Juventus Turin – Lyon, 1-1

Lyon: Si Nabil Fekir a ét plutôt discret, Rachid Ghezzal a été beaucoup plus entreprenant. Il a commencé par perdre un ballon (loin de ses buts tout de même ) qui a côuté un penalty, il a fini en délivrant une passe décisive ) à Corentin Tolisso sur un coup franc magistral (86’).

Juventus: le défenseur axial marocain Mehdi Benatia a remplacé (67’) poste pour poste Leonardo Bonucci touché.

Wissem Ben Yedder

Wissem Ben Yedder

- FC Copenhague – Leicester, 0-0

Leicester: Dans un match vraiment nul, Leicester a été décevant. Du coup, Riyad Mahrez n’a pas brillé également. En l’absence de son compatriote Islam Slimani laissé au repos par Ranieri en raison de petits soucis musculaires.

- FC Copenhague: le milieu de terrain Maroco-Danois, Youssef Touhouh a remplacé Rasmus Falk (65’)

 - FC Porto – FC Bruges , 1-0

FC Porto: Le milieu international algérien Yacine Brahimi n’a pas participé au match.

- Legia Varsovie – Real Madrid, 3-3

Real Madrid: Au sein d’une formation madrilène un brin suffisante, Karim Benzema y a été de son but grâce à une passe decisive signée Gareth Bale. Il a été remplacé à la 65e minute par Vasquez.

- Besiktas- Naples, 1-1

Naples: Après être passé au travers en Serie A dimanche dernier face à la Juventus, le latéral international algérien Faouzi Ghoulam  a été plus efficace face aux Turcs.

- FC Bâle – Paris SG, 1-2.

FC Bâle: Positionné en défenseur latéral, le milieu international égyptien Omar Gaber a rendu une belle copie. Touché au genou après la paus, il a été remplacé par Sporar à la 69ème minute.

 

 Omar Gaber, FC Bâle

Omar Gaber, FC Bâle

- Ludogorets – Arsenal 2- 3

Mohamed Elneny  n’est entré qu’ à la 87ème minute pour remplacer Granit Xhaka. Trois minutes, c’était trop peu pour se faire voir.

Europa League

  FC Qabala – Saint-Etienne

Saint-Etienne: :   Le Marocain Oussama Tannane été très present lors de la première mi-temps; Une activité recompense par un but superbe à une minute de la pause qui a remis les Stéphanois sur la bonne voie.

- Anderlecht – FSV Mayence 05 , 6-1

Anderlecht: Le capitaine algérien Sofiane Hanni  a disputé tout le match contre les Allemands mais n’a pas participé au festival offensif de son équipe.

- Austria Vienne – AS Roma, 2-4

AS Roma : L’Italo -Egyptien Stephan El Shaarawy n’a pas marqué contrairement au match aller, mais il a été de tous les bons coups. Mohamed Salah n’a pas participé au match.

- Ajax Amsterdam , Celta Vigo, 3-2

Ajax Amsterdam: Le Marocain Hakim Ziyech a inscrit le deuxième but des Rouge et Blanc avant que le néerlandos-marocain Alin Younes ne triple la mise et assure le succès de son aéquipe.

 – Panathinaïkos – Standard Liège, 0-3

Standard:  Le finisseur algérien Ishak Belfodil a inscrit un double dans le dernier quart d’heure du match et a donné de l’ampleur au succès de son équipe en terre grecque. Il avait déjà assuré la victoire au match aller.

Un doublé pour Ishak Belfodil

Un doublé pour Ishak Belfodil

- Sporting Braga- Konyaspor, 3-1

Braga:  Cette fois le Pharaon Ahmed Hassan “Koka” est resté muet et il a dispute un match plein faice aux Turcs./

Nice – RD Salzbourg., 0-2

Nice: Le milieu offensif marocain Youness Belhanda a disputé toute la rencontre mais n’a pas réussi, à l’image de toute l’équipe azuréenne à briller comme il avait su le faie en championnat contre le FC Nantes.

 - Schalke 04 – FC Krasnodar, 2-0

De retour de blessure, le milieu algérien Nabil Bentaleb a retrouvé ses bonnes sensations celui qui lui a permis de marquer le deuxième qui a permis à Schalke 04 d’asseoir sa domination et de prendre  la tête du groupe I grâce à se succès.

@ Cheikh Mabele