Le weekend sera chaud à Alger avec le beau derby attendu entre l’USM Alger, un grand spécialiste de la Coupe d’Algérie et son voisin banlieusard, l’USM Harrach, deux trophées à son actif. Les deux équipes animent également le championnat puisque l’USM El Harrach est leader et l’USMA troisième. L’autre choc de ce tour opposera le MCE Eulma (qualifié pour la Coupe de la Confédération 2015) et la JS Kabylie.

Cette dernière, qui vient de perdre son entraîneur, le Français François Ciccolini, ne peut se permettre une élimination dans la foulée. Mais ce sera compliqué pour les hommes du président Mohand Hannachi, car les Eulmis évolueront dans leur stade réputé imprenable pour les visiteurs.

Un troisième match vaudra le détour. Il opposera à Constantine, l’USM Bel Abbès, septième de Ligue 1, au CS Constantine, troisième et défait lundi dernier par l’ES Sétif en championnat. Pour leur part, les champions d’Afrique 2014 en titre affronteront le MO Constantine dans un match en retard des 32e de finale.

Les matches auront lieu vendredi 26 et samedi 27 décembre.

 

@2022mag.com