A quatre mois du début de la Coupe arabe FIFA  2021  qui se déroulera au Qatar ( 1er au 18 décembre) on commence à en savoir plus sur les conditions dans lesquelles les fans locaux et internationaux pourront suivre la compétition qui réunion seize sélections nationales dont celle du pays hôte.

- La campagne de réservation des billets débute ce mardi 3 au 18  août via Fifa.com  en priorité pour les détenteurs d’une carte Visa. La deucième phase  est prévue du 28 septembre au 12 octobre, au cours de laquelle les billets seront attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. La dernière  phase de vente dite de  dernière minute débutera le mardi 2 novembre et se poursuivra jusqu’à la fin du tournoi.

- Dans les cas où le nombre de billets demandés dépasse l’inventaire disponible, les billets seront attribués par tirage au sort. Tous les candidats retenus, partiellement retenus et non retenus seront dûment informés du résultat de leur candidature d’ici la mi-septembre.

- Prix des billets.   Les tatifs peuvent aller de 25 QAR pour un billet de catégorie 4 (résidents uniquement) pour les matches de groupes  à 245 QAR pour un billet de catégorie 1 pour la finale. Les spectatrues  auront la possibilité d’acheter des billets à l’unité et par match  ou des séries de billets spécifiques à une équipe.

-  La match d’ouverture  qui opposera le Qatar au Bahrein  et la finale auront lieu su stade Al Bayt. les autres lieux sont  Al Thumama Stadium,  Ras Abu Aboud Stadium, Ahmad Bin Ali Stadium,  Education City Stadium et Al Janoub Stadium.

- A noter que  lors de la phase de groupes les  supporters auront la  possibilité d’assister à plus d’un match par jour. Cela est rendu possible par les trsè courtes  distances qui séparent les stades. Il faut rappeler que la superficie du Qatar c’est seulement 11586 km2.

@2022mag.com