Dans moins d’une semaine se jouera le choc des huitièmes de finale retour  de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid (2-1 à l’aller). Les deux clubs ont terminé leur saison nationale sur une notre parfaite pour les Madrilènes,  sacrés champions, et une note très positive pour les Citizens, deuxièmes derrière un Liverpool intouchable.

Avant de tenter de valider le billet de son équipe pour le Final Eight de la LDC, Pep Guardiola a tressé de magnifiques louanges à son homologue des Merengue, Zinedine Zidane :«  Il maîtrise très bien le football, a confié le Catalan dans un entretien accordé  à DAZN noticias, dans les bons comme dans les mauvais moments et j’en suis heureux. Même si les gens ne me croient pas parce qu’il est du Real Madrid, je suis très heureux que les choses se passent bien pour lui parce que c’est très bon pour le football que les choses se passent bien pour des gens comme lui. S’il a fait ce qu’il a fait, c’est-à-dire remporter trois championnats d’affilée, enlever deux titres de la Liga au Barça, alors que le Barça a dominé cette compétition comme aucun autre club au monde au cours de cette décennie, cela montre son talent ».

Le Franco-Algérien va se faire un plaisir  de donner raison à son ancien adversaire en Liga en en renversant le score du match aller pour qualifier son équipe au tournoi final de Lisbonne et s’offrir ainsi la possibilité de remporter une quatrième ligue des champions comme entraîneur  et placer la barre encore plus haut  pour tous les techniciens qui chercheraient à l’imiter. A commencer par Pep lui-même.

@2022mag.com