La finale de la Coupe d’Afrique des nations prévue vendredi soir au Caire  est inédite. Entre une équipe, le Sénégal, qui ne l’a jamais gagné, et une autre, l’Algérie, qui rêve d’une deuxième  étoile attendue depuis 29 ans. Ce sera un sacré duel sur terrain neutre même si les fans des Fennecs seront  plus nombreux que ceux des Lions de  la Teranga.

Et puis, il y a eu ce match de la phase de groupes qui a souri à l’Algérie mais que les Sénégalais affirment avant rangé dans l’armoire des souvenirs fermée à double tour. Pour la bande à Aliou Cissé, seul le match à venir compte. Il sera différent car les  compteurs sont remis à zéro: ‘’La défaite, elle a été bien oubliée, actuellement, nous sommes focalisés sur la finale avec la volonté de tout donner pour décrocher ce titre’, a confié  Cheikhou Kouyaté en conférence de presse, nous voulons gagner ce trophée parce qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne ».

Algérie - Sénégal, 1-0 en phase de groupes

Algérie – Sénégal, 1-0 en phase de groupes

Une foi de charbonnier que même l’absence de la clé de voûte de la défense, Kalidou Koulibaly , suspendu, n’inquiète pas le capitaine  des Lions de la Teranga: ‘’Il  ne faut pas oublier que nous avons eu beaucoup d’absents et de blessés lors de cette compétition mais l’équipe a réussi malgré tout à s’en sortir’. ’Nous jouerons pour lui et pour gagner cette coupe’’. Pour rappel, Algérie et Séngal se sont affrontés à autre reprises  dans des phases finales de la CAN avec une balance qui penche nettement pour les Fennecs.

@2022mag.com