C’en est terminé du rêve de la Mauritanie. Les jeunes joueurs de Baye Ba n’ont jamais réussi à déployer leur jeu dans la pataugeoire de Lagos…Ils avaient déjà réussi un petit exploit en tenant en échec (1-1) le Nigeria à l’aller, du côté de Nouakchott. Samedi après-midi, les protégés du coach Baye Ba ont été lourdement défaits par les Nigérians (0-5). Un revers synonyme d’élimination pour les Mourabitounes.

Ceux que les Mauritaniens ont surnommé affectueusement les « Baye Boys » avaient successivement éliminé le Maroc puis la Guinée, et commençaient à envisager un nouvel exploit aux dépens de Flying Eagles. Le nul à domicile (1-1) lors de la manche aller n’avait pas refroidi leurs ardeurs.

 Une pelouse impraticable  à Lagos

Une pelouse impraticable à Lagos

Etonnamment, et en dépit d’une pluie diluvienne qui avait rendu la pelouse du stade Agege de Lagos quasiment impraticable, le commissaire du match a ordonné que la rencontre se déroule. On se demande encore comment cette décision a pu être prise, quand on voit l’état du terrain…

Nazifi Yahaya et Wasiu Alalade avaient donné une avance de 2-0 à la pause pour la formation dirigée par Paul Aigbobgun. En seconde période, Nazihi Yahaya ajoutait deux buts supplémentaires pour compléter un hat trick. Aremu Afeez clôturait la marque sur un penalty à la dernière minute après que Aneikeme Asuquo ait été fauché par un Mourabitoune.  2022mag adresse tout de même ses félicitations à cette jeune formation talentueuse mise sur pied par Baye Ba, et espère qu’on retrouvera certains de ses membres prochainement en U23, et d’ici 2020 en équipe nationale A, qui sait ?

@Samir Farasha

La liste des qualifiés pour la CAN U20 2019 au Niger                                                                             Niger, Burundi, Mali, Nigeria, Sénégal, Burkina Faso, Afrique du Sud et le vainqueur du duel Ghana-Bénin.