Trois idées fortes ressortent de l’intéressant entretien accordé à RMC par Madjid Bougherra, capitaine des Fennecs et joueur de l’équipe émiratie El Fujaïrah. D’abord au sujet de ce qui attend sa sélection en Guinée-Equatoriale :  » L’Algérie est devenue l’équipe à abattre. Tous nos adversaires seront doublement motivés, face à nous, a-t-il averti, et à partir de là, on devra se montrer très prudents.”

Ensuite, sur le niveau de l’ambition de la bande à Feghouli: “ Notre équipe a mûri et a beaucoup gagné en expérience. Il faudra donc compter avec elle pendant la prochaine CAN ».

Enfin, le capitaine, qui a décidé de prendre sa retraite internationale après cette ultime compétition, ne tarit pas d’éloges sur l’actuel sélectionneur : “Depuis l’arrivée de  Christian Gourcuff, assure-t-il, j’ai constaté que l’équipe prend énormément de plaisir, aussi bien à l’entraînement que pendant les matchs. En plus, il nous fait confiance et tout cela nous met vraiment à l’aise. »  Pour un joueur qui a vu défiler des coaches sur le banc des Fennecs, le message prend ici tout son sens.

@2022mag.com