El-Ghanassy-620x338

 

Courtisé par d’autres clubs belges, dont le Cercle Bruges, le Belgo-Marocain de la Gantoise, Yassine El Ghanassy (24 ans) est tenté par une expérience au Kairat-Almaty, club du Kazakhstan.

Si l’offre sportive n’est pas excitante, l’offre financière est en revanche alléchante. Les Kazakhs lui proposeraient, en effet, un salaire mensuel net de 100 000 euros et un contrat de 18 mois. Sans club depuis sa rupture avec La Gantoise en septembre dernier, l’ancien international marocain des moins de 20 ans fait preuve d’une instabilité chronique et de choix peu judicieux.

Déjà, en 2014, il avait fait un court séjour (11 matches joués) à Al Aïn, aux Emirats arabes Unis. Avant ce crochet par les EAU, il avait fait un passage éclair et sans intérêt à West Bromwich Albion.

Pour les observateurs du football belge, le joueur pétri de talent, découvert et mis en avant par Michel Preud’homme à la Gantoise, peut brûler sa carrière par les deux bouts s’il persiste. A l’instar de beaucoup d’autres avant lui…

 

@2022mag.com