Abdulkarim Hassan, buteur contre l'Estonie

Abdulkarim Hassan, buteur contre l’Estonie

Trois buts, inscrits lors du deuxième quart d’heure de la rencontre disputée à Doha, ont permis au Qatar de prendre une avance décisive sur l’Estonie, en match de préparation à l’Asian Cup 2015.

C’est d’abord Muntari qui ouvrait la marque sur un contre rapide (23e) et prenait de vitesse des Baltes amorphes. Ensuite, le latéral gauche Abdulkarim Hassan tout près de marquer dès la première minute sur une frappe dans la lucarne détournée in extremis par le gardien Meerits, venait conclure en solo et sur le côté gauche (30e).

Après un contrôle pied gauche sur une longue ouverture, il crochetait son adversaire du droit puis frappait du gauche à l’entrée de la surface dans le petit filet opposé. Splendide !

Quelques instants plus tard, Ismail Mohammed lobait astucieusement le gardien de but qu’il avait vu légèrement avancé (36e). Astucieux ! En second période, les récents vainqueurs de la Coupe du Golfe ont géré leur avance.

Sans doute rassuré par l’allant de son collectif sur le plan offensif, Djamel Belmadi en a profité pour faire tourner son effectif et son équipe aurait encore pu accroître son avanc. Mais l’Estonie faisait bonne garde ou profitait de la maladresse du Qatar dans le dernier geste.
@2022mag.com