Après sept longues et belles années passées sous les couleurs d‘Al Wahda, l’attaquant argentin Sebastian Tagliabue a rejoint  Al Nasr peu de temps avant la période de confinement qui a figé le championnat de l’Arabian Gulf League (AGL). Mais il n’avait jamais caché sa volonté de prolonger  l’aventure. Chose qui lui a été refusée par les dirigeants.Mais le joueur de 35 ans, finisseur de haut vol, n’a pas manqué de prétendants. Et son choix s’est fixé sur un club moins clinquant mais pas dénué d’ambition de grandir dans un championnat dominé par Al Ain, Al Jazira, Al Ahli et Al Sharjah.

Sebastian Tagliabue

Sebastian Tagliabue

Une option qu’il dit ne pas regretter tant il se sent déjà comme à la maison  au sein d’un club ambitieux et engagé dans la Ligue des champions. Et qui a également recruté deux stars sud-américaines en l’occurence les Brésiliens Fabio De Lima et Caio Canedo  :  » Ce n’était pas facile au début, a-t-il confié dans une entretien accordé au quotidien émirati The National, mais je suis très content de ce choix et au fur et à mesure que je m’entraîne, je me sens plus détendu, plus à l’aise. Ça va de mieux en mieux ». Et puis, il a affirmé beaucoup apprécier le coach en place, le Croate Krunoslav Jurči :  » L’entraîneur a quelque chose que j’aime vraiment, c’est son envie affichée de travailler avec son groupe. J’ai un très bon pressentiment pour l’avenir. Je pense que nous serons une équipe très, très difficile à affronter sur le terrain. J’aime vraiment l’idée que cet entraîneur a du football ».

Cerise sur le gâteau d’une expérience qui s’annonce enrichissante pour l’homme aux 158  buts en 177 matches toutes compétitions confondues qui a obtenu la nationalité émiraitie. ce qui la valu une première convocation en sélection par le nouveau patron des Faucons, le Colombien Jorge Luis Pinto. Il sera certainement dans le groupe appelé à disputer les deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022 en octobre et en  novembre prochains.

@2022mag.com