Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Zidane – Guardiola : un superbe concours de modestie
Actualités

Zidane – Guardiola : un superbe concours de modestie

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat26 février 2020Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Zidane - Guardiola
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Mercredi soir à 21h, le Real Madrid recevra au Santiago Bernabeu le double champion d’Angleterre, Manchester City pour le compte de la manche aller du huitième de finale de la Ligue des champions.  On peut dire, malheur à l’éliminé de la double confrontation. Mais avant le coup d’envoi, deux géants, deux grands entraîneurs, , Zinedne Zidane et  Pep Gardiola se salueront au bord de la  touche. Il y aura beaucoup de respect et d’admiration entre les deux techniciens. Lesquels, avant ce choc de galactiques, avaient rivalisé  de compliments.

Alors que Zidane avait estimé  pour la énième fois que le Catalan était le meilleur entraîneur du monde, ce dernier, sans fausse modestie, lui a envoyé  le plus beau  bouquet de roses qu’un champion peut attendre d’un autre champion : « Je tiens évidemment à le remercier pour ses propos et je ne souhaite pas le contredire, a confié Pep en conférence de presse,  mais non, je ne le suis pas (le meilleur au monde).  Je n’ai jamais prétendu être le meilleur dans mon domaine. Et je n’ai jamais réussi à dire qui l’est, dans la mesure où dans le football, les artistes sont les joueurs… »

Pour Guardiola, qui n’a remporté « qu’une » Ligue des champions  (avec le Barça) après avoir dirigé deux autres grosses écuries, le Bayern Munich et les Citizens, Zidane es l’homme du plus grand exploit jamais réalisé par un entraîneur : « Ce qu’il a fait en Europe ne sera pas reproduit, ou alors ce sera très, très difficile. […] Il est un magnifique représentant de notre profession. Gagner trois fois de suite la Ligue des champions montre la grandeur d’une équipe, d’un club. Je n’ai jamais joué ici (au Real), mais j’imagine que ceux qui y sont ont conscience du poids de l’histoire sur leurs épaules. Un joueur qui signe au Real sait que ne pas gagner la C1 est considéré comme un échec. Ce qui prouve que dans cette compétition, il n’y a pas de meilleure équipe. Ce sera un énorme challenge pour nous. »  Fermez la parenthèse. Plus élégant, plus courtois et plus sincère, tu meurs.

@2022mag.com

FC Barcelone Ligue des champions Manchester City Pap Guardiola Real Madrid Zinedine Zidane
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.