Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Zamalek: Gross veut renouer avec le titre national
Actualités

Zamalek: Gross veut renouer avec le titre national

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat10 juillet 2018Mise à jour :10 juillet 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Christian Gross est sur le ban du Zamalek depuis sept mois. Tiendra-t-il une année pleine ?
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Nommé à la tête du Zamalek seulement  au début du mois de juillet,  l’entraîneur  Christian Gross a annoncé  une grosse ambition pour la saison en affirmant jouer le titre national. Quatrième seulement en 2018 loin très loin derrière Al Ahly et à quelques encablures de la surprise Ismaily et Al Masry, les Chevaliers Blancs n’ont plus été titrés depuis 2015. la tache sera compliquée car Al Ahly semble toujours posséder un bonne longueur d’avance. Le technicien suisse se dit satisfait des moyens mis à sa disposition :  » La direction de Zamalek est très professionnelle, elle nous  fournit tout ce que nous demandons et c’est une véritable motivation  pour réussir et remporter le championnat. Tout comme aux échecs, en football nous voulons aussi gagner nos matches ».

Le Zamalek  (photo cafonline.com )
Le Zamalek (photo cafonline.com )

 L’ancien entraîneur de Tottenham de  averti ses hommes qu’il sera très exigeant :  » Si j’attends de connaître l’ensemble de mon effectif, a-t-il ajouté dans les colonnes du site officiel du club,  j’ai déjà dit aux  joueurs que nous sommes là pour gagner. D’après  ce que j’ai vu, le football est ici très agressif, physique et émotionnel, nous devons canaliser notre énergie et contrôler nos émotion.Les joueurs savent déjà que je demande beaucoup: le football est synonyme de confiance et d’émotions et nous  devons montrer que nous faisons de notre mieux pour atteindre notre objectif, qui est de remporter le championnat ».  Al Ahly, qui a également changé d’entraîneur en recrutant le Français Patrice Carteron  est averti: il n’aura certainement pas le loisir de dominer tranquillement a compétition comme il l’avait fait en 2018. Le match France-Suisse version bancs de touche s’annonce palpitant.

@Cheikh Mabele

Ahly du Caire Christian Gross Mortada Mansour Patrice Carteron Zamalek
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.