Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»WAC-ESS: Taoussi dit savoir comment s’y prendre
Divers

WAC-ESS: Taoussi dit savoir comment s’y prendre

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat16 septembre 2018Mise à jour :18 septembre 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Rachid Taoussi
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Vainqueure par la plus petite des marges (1-0) face au WA Casablanca lors du quart de finale aller de la Ligue des champions  disputé à domicile, l’Entente de Sétif se présentera vendredi prochain dans la capitale économique  marocaine  avec un ballotage légèrement favorable.

Et si l’entraîneur des Aigles Noirs nourrit quelques regrets tout de même, il affirme savoir comment faire pour revenir du Maroc avec la qualification pour le denier carré :  » Sincèrement, j’estime que nous avons raté le coche durant la première période, a confié Rachid Taoussi en conférence de presse au lendemain du duel remporté par ses hommes,  on a bien débuté la partie avec cette ouverture du score intervenue après un quart d’heure de jeu. Mais nous n’avons pas  su par la suite profiter du doute qui s’est installé dans l’équipe du WAC. Nous avons  eu une ou deux bonnes situations pour doubler la mise et on a continué à presser pour tenter de marquer un second but. Hélas, on n’a pas pu le faire. Cela dit, cette performance est bonne à prendre d’autant plus que nous n’avons pas encaissé de but. Et puis, je dois reconnaître que nous avons joué contre une grande équipe  qui renferme dans son effectif de très bons joueurs. Mais je sais comment contrer le WAC chez lui ».

S’il n’a bien sûr pas exposé ses  secrets aux journalistes, les fans de l’ESS, eux, qui ont été  irréprochables et n’ont pas ménagé leur soutien  aux Noir et Blanc, ont vraiment envie de croire aux promesses du magicien Taoussi. Lequel réalise un sans faute depuis son arrivée en juillet :  leadership du championnat de Ligue 1, qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe arabe (UAFA) et quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique en partant avec un déficit considérable. L’ESS ayant débuté la compétition, avant la prise en main de l’équipe par le Chérifien, par deux défaites face au TP Mazembe (1-4) et  au MC Alger (0-1).

@2022mag.com

 

 

Coupe arabe des clubs ES Rétif Ligue des champions d'Afrique Rachid Taoussi WA Casablanca
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique 2024-25 (Finale) : Pyramids, un nul qui rapproche du titre

25 mai 2025

LdC Afrique (1/2 retour) : Une finale Sundowns – Pyramids !

26 avril 2025

LdC Afrique (1/2 aller) : Ahly et Pyramids, solides en déplacement

20 avril 2025

LdC Afrique (1/4 retour) : Ahly et Pyramids en demie, Espérance out…

9 avril 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.