Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Union Saint Gilloise: Et si Amoura atterrissait en Premier League ?
A la Une

Union Saint Gilloise: Et si Amoura atterrissait en Premier League ?

L'international algérien, 19 sélections et 5 buts,fait le beau temps du club belge qu'il ne devrait pas tarder à quitter pour rejoindre des Ligues européennes plus prestigieuse. Le coeur du fennec pencherait pour l'Angleterre.
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 décembre 2023Mise à jour :29 décembre 2023Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Mohame Lamine Amoura, Algéie ( photo page officielle Facebook de la FAF)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Il n’y a pas de doute  : l’attaquant international algérien  de l’Union Saint-Gilloise , Mohamed  El Amine Amoura, est le tube de la première partie de saison de la Jupiler Pro League belge. Avec un niveau constant de performance  après 15 journée de championnat en étant à la fois buteur avec 16 réalisations en 22 matches toutes compétitions confondue mais aussi  passeur décisif ( 3 fois ) et dynamateur du jeu du champion sortant grâce à ses dribbles chaloupés et sa vitesse d’exécuton mbappéesque.  Sur le site Transfer

Du coup le jeune attaquant de 23 ans, né à  Tahir et formé à Jilel ne  pouvait pas  laisser indifférent au-delà des frontières du plat pays si cher à Jacques Brel. Ainsi, des clubs français, Olympique de Lyon et Olympique de Marseille, gardent un oeil vigilant sur le jeune attaquant  de 23 ans.  En Angleteterre aussi bruissent des informations  envoyant en Premier League  le joueur passé par  Lugano en Suisse :  Wolverhampton, Arsenal, Brighton sont à l’affût.

Cela tombe bien ! Après avoir pris les précautions de langage et d’usage et  alors que le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier,  Mohamed El Amine Amoura a justement déclaré ce jeudi dans les colonnes du média flamand Het Laatste Nieuws  (HLN) .que cela ne lui  déplaîrait  pas de traverser la Manche pour  se frotter à l’intensité du jeu anglais  « Je précise que je ne m’occupe pas de ce genre de choses . Je laisse mon agent gérer. Mais j’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent les matches en Angleterre. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs. »

Pour mémoire le nouveau serial buteur du championnat belge est arrivé à l’Union Saint-Gilloise en août 2023 en provenance de Lugano pour la somme de 4, 5 millions d’euros. Un transfert valorisé 4 à 5 fois plus aujourd’hui.

Toutefois, la pépite algérienne n’a nullement l’intention de forcer la main pour un départ dès cet hiver. Il rappelle  au micro de HLN  qu’il a des objectifs  avec le club qui est en train de le faire grandir : » Ces matches face à Toulouse et à Liverpool en Ligue Europa… J’en ai encore la chair de poule, ce public, ces supporters, cette atmosphère… « C’est pour cela que l’on fait le métier de footballeur. Mes objectifs? Un proche m’a promis un cadeau si je marquais 22 buts cette saison. Je fais le compte. Je veux aussi gagner la Coupe d’Afrique avec mon pays. Le titre avec l’Union? Nous verrons ce qui se passera. Il y a beaucoup de qualité dans notre équipe, mais la route est encore longue”.

En attendant, l’ancien joueur de l’ES Sétif va rejoindre  la sélection nationale de son pays (la liste de Djamel Belmadi sera rendu publique dimanche ) avec l’ambition de séduire aussi l’Afrique et de s’y faire un nom.

@Fayçal CHEHAT 

Algérie Fennecs Juîler Pro League Mohamed El Amine Amoura Union Saint-Gilloise
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.