Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Qatar : Gomes Da Rosa à Al-Khor (Officiel)

17 juin 2025

Coupe d’Egypte (finale) : Zamalek sauve sa saison

7 juin 2025

Egypte : Libre, Zizo rejoint le Ahly (Officiel)

6 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»Tunisie:’La star,c’est l’équipe !'(Ben Youssef)
Divers

Tunisie:’La star,c’est l’équipe !'(Ben Youssef)

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat3 octobre 2017Mise à jour :3 octobre 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Syam Ben Youssef
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 La Tunisie est, peut-être, à 90 ou 95 minutes de la qualification au Mondial 2018.  Deux conditions sont nécessaires pour la réalisation de cet objectif dès le 7 octobre. Que les Aigles de Carthage s’imposent en Guinée et que les Diables Rouges du Congo  calent face à la Libye qu’ils affronteront… en Tunisie. Cela fait beaucoup, mais c’est envisageable. En tout cas, c’est l’espoir du défenseur axial  Syam Ben Youssef. A 28 ans, le joueur de Kasimpasa en Turquie sait que c’est l’occasion d’une vie de footballeur. Et il ne veut surtout pas la manquer:  » En Afrique c’est toujours difficile et je ne pense pas que la Guinée va lâcher, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel fifa.com,  ils veulent gagner des matches,  avoir leur mot à dire et laisser une bonne image dans les qualifications. Mais nous nous devons d’avoir plus envie qu’eux, parce que nous jouons pour une qualification pour la Coupe du monde. C’est tous les quatre ans, c’est une fois dans une vie, ou même jamais. On a cette chance d’avoir notre destin entre nos mais, on espère qu’on va y aller. »

 Tunisie
Tunisie

Et pour atteindre cet exploit que la Tunisie attend depuis 12 ans, Ben Youssef est d’accord pour dire que si les Aigles de Carthage ne comptent pas de star internationales dans leurs rangs, ils forment par contre un collectif soudé par une aventure à la fois sinueuse et passionnante qui dure depuis deux ans: « La star, c’est l’équipe. On essaie de travailler ensemble, même en dehors du terrain, on est toujours tous ensemble, on reste ensemble, on plaisante ensemble, il y a une joie de vivre. Sur le terrain, ça se ressent, tout le monde attaque et défend ensemble, et on essaie vraiment de travailler sur ça. Pour que qui que ce soit qui arrive dans l’équipe s’intègre à ce collectif et cette manière de penser. » Pour rappel, la Tunisie occupe la première place du groupe A des éliminatoires du Mondial avec  trois points d’avance sur le Congo et sept sur la Guinée et la Libye.

@Cheikh Mabele

 

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Maroc: Regragui annonce une CAN 2023 de très haut niveau

15 octobre 2023

Libye : le football endeuillé par les inondations

14 septembre 2023

CAN 2023 (J-5): Imperturbable, l’Algérie fait carton plein dans le groupe F

18 juin 2023

Algérie: Alexandre Oukidja ou l’adieu aux Fennecs

17 juin 2023
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Qatar : Gomes Da Rosa à Al-Khor (Officiel)
  • Coupe d’Egypte (finale) : Zamalek sauve sa saison
  • Egypte : Libre, Zizo rejoint le Ahly (Officiel)
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.