A l’issue de la 2e journée qui s’est disputée le week-end dernier, deux clubs se partagent la première place du classement grâce à un deuxième succès d’affilée : le Club Africain et l’Espérance de Zarzis.
Tout va bien donc pour le CA dirigé par Faouzi Benzarti, qui a enchainé en s’imposant 1-0 à Sousse contre l’Etoile du Sahel, après avoir débuté victorieusement contre l’AS La Marsa (1-0).
Zarzis, l’autre co-leader, a fait tomber la JS Omrane, éphémère leader de la J1 (1-0), une semaine après s’être imposé devant le CS Sfaxien (2-1).
Voilà qui promet pour la J3 puisque Zarzis se déplacera… au Club Africain ! Un sacré choc en perspective, qui ne fait pas oublier les débuts plus que poussifs de l’Espérance de Tunis.
Les Sang et or, on s’en souvient, avaient été privés de victoire lors de la J1 par une formidable résistance de l’Avenir Sportif de Gabès (0-0). Cette fois, ils ont été neutralisés par un adversaire autrement plus fort, l’US Monastir (1-1).
Le coach Maher Kanzari a pourtant cru que son équipe allait le faire puisqu’elle menait à la pause grâce à un but de l‘Ivoirien Abdrahmane Konaté à la 20e minute.
Mais l’USMo est revenue dans le coup en seconde période grâce à un ancien Espérantiste, Youssef Abdelli (67e, 1-1).
A l’issue de ce match, l’USMo et l’Espérance sont coincés aux 9e et 10e places. Quant à l’Etoile du Sahel, elle occupe la place de lanterne rouge.
Il faudra donc attendre la prochaine journée et le déplacement à la JS Kairouan pour, peut-être, décrocherr un premier succès pour les Sang et or.
@Cheikh Mabele