Débuté vendredi, l’exercice 2025-26 s’est lancé avec un premier leader inattendu, la JS Omrane. Le club banlieusard, promu la saison dernière, a dominé l’Etoile du Sahel (3-1).
La principale surprise concerne bien évidemment le champion sortant, l’Espérance de Tunis, récente vainqueur de la Supercoupe de Tunisie (1-0, but de Youssef Belaïli sur penalty) aux dépens du Stade Tunisien.
Le cador tunisois a été accroché (0-0) par l’AS Gabès (0-0), pourtant privée de préparation et qui est parvenue à priver les Sang et Or d’un succès a priori facile.
La JSO n’est pas le seul club a s’être imposé, puisque le Club Africain a également remporté son match inaugural (1-0) face à l‘Avenir de la Marsa.
Le CS Sfaxien s’est incliné chez lui aux dépens de l’ES Zarzis (2-1), pendant que le Stade Tunisien accrochait l’US Monastir (1-1).
L’Espérance affrontera l’US Monastir ce vendredi pour la J2 tandis que l’Etoile du Sahel défiera le Club Africain. Zarzis et Omrane, deux des co-leaders, se croiseront également.
@Cheikh Mabele