Grégory Dufrennes est le nouvel entraîneur d‘Al-Batin. Le pensionnaire de D2 saoudienne a fait appel au technicien français afin de s’extirper de l’antichambre de l’élite.
Agé de 42 ans, le Français connaît bien le football arabe puisqu’il a d’abord joué près de neuf ans aux Emirats dans plusieurs clubs.
Il est ensuite revenu dans le pays afin d’y entraîner : Al Wahda, puis Dibba Al Fujairah, enfin Al-Jazira, entre 2021 et 2024. Il va devoir relancer une vraie dynamique au sein de cette formation qui a fini 11e sur 18 la saison passée.
En Libye, l’Ittihad Tripoli accueille également un autre technicien français, Fred Anikine, au poste de coach des gardiens.
Ce grand voyageur, passé notamment par le Soudan (El Merreikh Omdurman) mais aussi l’Algérie (JS Kabylie) a déjà coaché en Libye, du côté du Ahly Tripoli en 2021, aux côtés de Bernard Simondi.

Il disputera dès le mois prochain le 1er tour de la Coupe de la Confédération africaine 2025-26 avec les Rouges de Tripoli, qualifiés au titre de leur quatrième place décrochée en championnat.
@Samir Farasha