Alors qu’El-Merreikh laissait entendre depuis des semaines qu’il rejoindrait le championnat libyen 2025-26, c’est finalement une toute autre destination que le club soudanais devrait emprunter.
Merreikh fait en effet partie du groupe de trois clubs avec le Hilal Omdurman et le Ahli SC Wad Madani qui souhaitent intégrer le championnat rwandais (RPL).
Des sources internes de la fédération rwandaise ainsi que de l’exécutif du championnat ont en effet confirmé aux médias rwandais que ces trois formations avaient formulé une requête officielle pour disputer la ligue rwandaise.
La décision n’a pas encore été prise par la partie rwandaise, mais les trois clubs sont prêts. Naturellement, le calendrier devrait être modifié pour accomoder ces arrivées.
Les clubs en question se préparent d’ailleurs actuellement à Kigali, à l’instar du Hilal qui “recevra” les Kenyans de Police FC en LdC au stade Amahoro.
Rappelons qu’El-Merreikh et le Hilal avaient été intégrés au championnat mauritanien la saison passée, une compétition qui avait d’ailleurs vu le Hilal terminer en tête, devant le FC Nouadhibou.
Mais c’est bien le club stéphanois qui avait finalement été sacré champion 2025 en qualité de club mauritanien, le titre ne pouvant récompenser un club étranger.
@Cheikh Mabele
