Florent Ibenge et le Hilal Omdurman, c’est terminé ! Le club soudanais a officialisé mardi sur ses réseaux sa séparation avec le technicien congolais arrivé en août 2022 en provenance de la RS Berkane.
Quart de finaliste de la dernière édition de la LdC africaine, premier du championnat mauritanien (titre d’honneur) qui a accueilli le Hilal sous statut d’invité la saison passée, il a hissé le club parmi les meilleurs.
Ibenge aura aussi été contraint, comme toute son équipe, de s’exiler en raison de la guerre civile qui endeuille le Soudan depuis avril 2023.
Après une saison blanche (23-24) passée entre différents pays dont la Tanzanie, la Mauritanie avait offert au Hilal -et à Merreikh- une scène pour s’exprimer chaque week-end.

Sans jamais se plaindre, Ibenge a contribué à faire de son équipe une formation crainte et respectée en Afrique, alliage de talents locaux comme Mohamed Abdelrahman et de joueurs étrangers comme le Burundais Girumugisha.
Alors que son nom circulait le mois dernier pour prendre la direction du Syli national de Guinée, il est aussi revenu avec insistance ces derniers jours du côté d‘Azam FC, la troisième force du football tanzanien derrière Yanga et Simba.
Sera-ce la prochaine destination de ce faiseur de titres, qui a également remporté la CdC africaine 2022 avec Berkane et le CHAN 2016 avec la RD Congo ? C’est en tout cas la piste la plus sérieuse.
@Samir Farasha