Vainqueur (4-0) du grand rival El-Merreikh d’Omdurman au stade Ad-Damer lors de la 7e et dernière journée, les Bleu et blanc du Hilal se sont adjugés le championnat élite.
Le Hilal s’est facilement emparé du derby d’Omdurman, disputé loin de la capitale, grâce à un doublé d’Abdelraouf Yacoub et à deux autres buts signés du capitaine Mohamed Abdelrahman et de Walieldin.

Au passage, le Hilal remporte sa 31e couronne nationale, la première depuis celle de 2022 sur le sol national en raison de la guerre civile qui s’est déclarée en avril 2023.
Déjà vainqueur de la compétition en Mauritanie il y a quelques semaines, le Hilal termine à égalité de points avec le Ahly Madani, qu’il devance à la différence de buts (+11 contre +6).
El-Merreikh termine sur le podium, à la 3e place, également avec 14 points mais avec une différence de buts inférieure (+2).
Les Bleus disputeront la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Mais ce sera sans Florent Ibenge, puisque le coach congolais s’est engagé le mois dernier avec le club tanzaniam d’Azam.
@Cheikh Mabele