Opposé à Al-Merghani Kassala dans le cadre de la J1 du championnat Elite du Soudan, le Hilal post Florent Ibenge (qui s’est engagé avec le Azam FC de Tanzanie) s’est facilement imposé (2-0).
C’était le premier match officiel disputé sur le sol soudanais par les Bleus d’Omdurman depuis avril 2023. Dirigés par Khalid Bakhit, les champions d’honneur de Mauritanie alignaient un onze 100% soudanais.
Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine Mohamed Abdelrahman, de retour sur les terrains après une longue absence.
La rencontre s’est disputée dans l’état du Nil, au stade d’Ad-Damer devant un public venu nombreux pour ces retrouvailles. C’était la première fois en effet que le Hilal retrouvait les terrains soudanais depuis qu’a éclaté la guerre civile en avril 2023.

La « Sudan Elite League » se déroulera exclusivement en juillet, respectivement dans les villes d’Atbara et d’Ad-Damer.
Le Hilal affrontera lundi 7 le Zamalek Umm Rawaba (J2), puis le Ahly Madani le 10 (J3), Al Amal Atbara le 13 (J4), Hay Al Wadi Nyala le 16 (J5) et Merreikh Al Abyad le 19 (J6).
Le grand derby contre le Merreikh (J7), qui a eu lieu deux fois la saison passée en Mauritanie, se déroulera le mardi 22 juillet à Ad-Damer.
A noter justement qu’El Merreikh a disposé de son côté du Ahly Madani (1-0). La compétition servira à déterminer les deux représentants du Soudan en compétitions interclubs de la CAF pour la saison à venir.
@Cheikh Mabele