Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Mercato»Saudi Pro League: c’est fini pour Belaïli et Benlamri
Mercato

Saudi Pro League: c’est fini pour Belaïli et Benlamri

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat9 septembre 2020Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

C’était prévisible, Youcef Belaïli et Djamel Benlamri, les deux internationaux algériens qui évoluent  respectivement au Ahli Jeddah et à Al Shabab Riyad vont  certainement quitter la Saudi Pro League. Par la petite porte. En effet, lassés de leurs atermoiements  et leur non reprise de la compétition après la période de confinement qu’ils ont passé en Algérie, leurs employeurs ont décidé de trancher dans le vif. Si le défenseur axial Djamel Benlamri a trouvé le moyen d’une séparation à l’amiable, l’ancien  milieu offensif  de l‘ES Tunis vient d’être mis sur la liste des transferts. Saison terminée donc pour les deux Fennecs. Mais la situation de Belaïli semble plus confictuelle.

En tout cas, les propos tenus par la manager général des Ahlaouis  envers le champion d’Afrique en titre sont sans équivoque : ‘ Le dossier de Belaïli est assez compliqué a asséné Tarek Kial  dans les colonnes du journal Iktisadia, le joueur n’est pas sérieux, même l’entraîneur (le Croate Vladan Milojevic, ndlr) m’a dit la même chose. Nous ne voulons pas d’un joueur qui joue avec son nom seulement, mais nous voulons un élément combatif sur le terrain”.

Djamel Benlamri
Djamel Benlamri

Cette fin en queue de poisson de l’aventure des deux Fennecs en Arabie Saoudite ne va pas arranger leur affaire  aux yeux de Djamel Belmadi. A cheval sur la discipline, l’exemplarité  et la condition physique de son groupe, le sélectionneur algérien  se passera de façon certaine des deux cadres pour le prochain regroupement prévu en octobre avec deux matches de préparation  à la clé. Et sans doute pour le mois de novembre où sont prévus les deux manches des éliminatoires de la CAN 2021 contre le Zimbabwe.

Cependant, tout n’est pas perdu pour les deux internationaux dont la valeur sportive reste indiscutable. En cette période de mercato, ils ne vont certainement pas manquer de prétendants. Ainsi, pour Belamri  on évoque déjà un intérêt  pressant d‘Al Duhail champion en titre de la Qatar Stars League.  Une piste qui ne déplaît pas au patron des Fennecs, ancien entraîneur du club de Doha dont il connait le sérieux et la parfaite organisation.

En ce qui concerne Belaïli, son profil attire déjà les convoitises  des deux plus grands  clubs égyptiens   Notamment le Zamalek  qui a besoin d’un renfort de haut niveau pour contrer la toute puissance d‘Al Ahly et l’agressivité prégnante du Pyramids FC. On évoque également une piste espagnole nommée  Villarreal.  Mais quelle que sera la direction qu’il prendra, le fantasque milieu offensif algérien aura besoin d’une solide préparation pour retrouver le haut niveau après six mois d’inactivité. Avec  Al Shabab, il a disputé 13 matches , inscrit de buts et délivré trois passes décisives.

@Fayçal Chehat

Al Duhail Al Shabab Riyad Al-Ahli Jeddah Djamel Belmadi Djamel Benlamri Fennecs Saudi Pro League Youcef Belaili Zamalek
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025

Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !

10 mai 2025

Egypte : Exit Peseiro au Zamalek, El-Ramady appelé pour l’intérim

8 mai 2025

CdC Afrique (1/4 retour) : Berkane et Constantine OK ; USMA, Zamalek et Masry KO !

11 avril 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.