Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Real Madrid: les confidences de Ronaldo
Actualités

Real Madrid: les confidences de Ronaldo

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat28 octobre 2016Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Dans un entretien exclusif accordé à Coach Magazine, l’attaquant international portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a distillé quelques informations sur les relations qu’il entretient ou a entretenu avec des figures marquantes du football international. Concernant son seul et vrai rival pour la notoriété mondiale, Lionel Messi, le Merengue s’est voulu apaisant :  » Nous ne sommes pas de bons amis, mais nous sommes dans le respect mutuel. Et si les médias mettent l’accent sur une rivalité, je peux vous assurez qu’en réalité ce n’est pas le cas”. Sur les deux entraîneurs qui l’ont marqué durant son immense carrière encore en cours, le triple Ballon d’or a  évidemment  cité Jose Mourinho et Sir Alex Ferguson. Concernant son compatriote, qui l’a dirigé au Real Madrid, Ronaldo concède simplement que “ c’est un grand “penseur” qui étudie tout dans le détail”. Le commentaire au sujet de l’ancien grand Manitou de Manchester United est bien plus chaleureux: “ »Je considère Sir Alex Ferguson comme une figure paternelle. Tous mes entraîneurs ont joué un rôle important dans ma carrière, mais quand je suis arrivé à Manchester, je n’étais qu’un enfant et je débarquais dans le plus grand club du monde. J’avais besoin de quelqu’un comme Sir Alex ». Enfin, au sujet de son attitude sur les terrains jugée arrogante au point d’irriter tous ceux qui ne sont pas ses fans inconditionnels, le natif de Funchal dans l’Ile de Madère ne se dérobe pas et livre sa vision des choses : « Le football m’a appris qu’il fallait utiliser ces personnes négatives comme une motivation. En réalité, j’ai besoin que les gens me détestent. Ils m’ont aidé à réaliser tout ce que j’ai fait. Mais personne ne peut être plus exigeant avec moi que moi-même ».  Une exigence qui a été, il est vrai, salué et mise en avant par tous ceux avec lesquels il a travaillé. A commencer par Sir Alex.

@ Cheikh Mabele

Cristiano Ronaldo José Mourinho Lionel Messi Real Madrid Sir Alex Ferguson
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.