Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Racisme : Koulibaly en appelle à tous les joueurs
Actualités

Racisme : Koulibaly en appelle à tous les joueurs

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat25 janvier 2019Mise à jour :25 janvier 2019Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Kalidou Koulibaly
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Victime d’insultes  racistes lors d’un match de Serie A  disputé par Naples  à Milan face à l’Inter à la fin du mois de décembre dernier , le défenseur axial international sénégalais Kalidou Koulibaly est  revenu sur cette épisode douloureux. Dans un entretien accordé à la WebTV de son club , il a estime que le combat contre le racisme ne doit pas être mené seulement parce qui en sont victimes et leurs entourages. Il faut rompre cette solitude en faisant en sorte que tous les footballeurs soient concernés:  « Le foot est un sport très populaire dans le monde et peut servir à faire changer les mentalités, estime-t-il. C’est aux joueurs, et pas seulement à moi, de montrer l’exemple et de combattre les discriminations. Nous avons déjà participé à de nombreuses initiatives, mais dans le futur, je crois que nous pouvons faire beaucoup plus pour lutter contre le racisme ».

Racisme
Racisme

Par ailleurs, le Lion de la Teranga  trouve triste de devoir une icône  parce  qu’il a été la cible de racistes de tous bords : « Est-ce que je suis heureux d’être devenu un symbole? Oui et non?Non, car il est triste d’avoir encore à se battre contre les discriminations à notre époque. Moi, je crois que nous sommes tous égaux. C’est une valeur que je possède depuis que je suis enfant, et que j’essaye de transmettre à ma famille et aux gens que je côtoie. Donc dans un sens c’est une honte d’être devenu une ‘icone’ à cause de ça, mais c’est aussi une bonne chose, parce que c’est quelque chose qui me tient à cœur et que je peux désormais évoquer. Je crois que c’est un combat très important ». Mais le natif de Dakar ne prêche t-il pas dans un désert ? Les situations se multiplient sur de nombreux stades d’Europe et la réaction est toujours la même: faible. On s’indigne sur le moment, des articles sont publiés plus ou moins à la une des médias spécialisés puis le soufflet retombe aussi vite que la violence de l’attaque subie.

@2022mag.com

 

Inter Milan Kalidou Koulibay Naples Serie A
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.