La Qatar Stars League est de retour ! Et elle a débuté par un sacré coup de tonnerre avec la défaite du champion sortant, Al-Sadd.
Opposé au Qatar SC seulement dixième lors de l’exercice précédent, Al-Sadd s’est incliné (3-2) à domicile. Dans ce match, Al-Sadd a toujours été mené : 1-0, puis 2-1 et 3-1.
La bataille tactique entre coachs espagnols a été remportée par Tintin Marquez aux dépens de Felix Sanchez, qui alignait trois Brésiliens, un Uruguayen et l’Espagnol Mujica.
La tête du championnat est provisoirement occupée par Al-Gharafa, vainqueur 4-2 d’Umm-Salal. Et pourtant, la formation dirigée par le Français Patrice Carteron menait 2-0 à la 46e, grâce à des buts d’Antonio Mance et d’Oussama Tannane.
Gharafa aura dû patienter jusqu’à la 59e minute pour réagir sur un penalty de Joselu (1-2). Ahmed Al Ganehi a ensuite égalisé pour les hommes de Pedro Martins (74e, 2-2).

Dans l’emballage final de ce match, l’Islandais Aron Gunnarsson a ensuite donné l’avantage aux siens (88e, 3-2), juste avant que le Sénégalais Seydou Sano ne parachève le succès de Gharafa (4-2, 90e +7).
A noter que le Burkinabè Issoufou Dayo, ex capitaine et légende de la Renaissance de Berkane, a disputé les dernières minutes de ce match en entrant pour Umm Salal.
Il y rejoint les Ivoiriens Jean-Eudes Aholou et Jean Evrard Kouassi également recrutés cet été par Umm Salal.
@Samir Farasha