Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Qatar: Abdulkarim sonne la révolte
Actualités

Qatar: Abdulkarim sonne la révolte

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat29 novembre 2019Mise à jour :27 octobre 2022Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Abdulkarim Hassan (Qatar)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le moins que l’on puisse dire c’est que la défaite du Qatar  face à l‘Irak (1-2) à domicile – la première depuis plus d’un an – lors du match d’ouverture de la Coupe du Golfe le  Qatar a secoué les champions d’Asie en titre. Les protégés de Felix Sanchez savent qu’ils n’ont pas le droit de se rater une deuxième fois au risque  de sortit de la compétition par la petite porte. Et ce serait  fâcheux pour une équipe qui prépare le Mondial qu’elle doit disputer at-home en 2022.

Donc, c’est  une mobilisation générale qui est décrétée:  » On a les compétences et la capacité de remporter ses deux prochains matches » , a ainsi confié le défenseur axial  Abdulkarim Hassan. Lequel reconnaît  dans la foulée que l’équipe est comme « un  navire qui a subi une grande vague de tempête au début du voyage à la voile. Nos joueurs et notre staff technique sont déterminés à lutter. Nous sommes capables de naviguer à nouveau. Nous envisageons de gagner les deux prochains matches ».

Pour celui qui avait désigné meilleur joueur d’Asie en 2018, c’est en quelque sorte un avertissement sans frais :  » L’équipe a de bonnes qualités et capacités et perdre le match n’est pas la fin de tout. La défaite contre l’Irak a imposé une nouvelle réalité à l’équipe, mais nous devons souligner ici notre engagement: Annabi reste au cœur de la compétition et la réalisation la plus importante pour nous sera les six points des deux prochains matches ».

Le Qatar  affrontera vendredi le Yémen avant de conclure la phase de groupes dimanche face aux Emirats arabes unis  dans un choc dont l’importance dépassera les frontières du jeu en raison des frictions politique et diplomatiques qui caractérisent deux ans  les relations des deux puissances énergiques.

@2022mag.com

Coupe du Golfe des nations Hassan Abdulkarim Qatar Yemen
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.