Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Pharaons : Cuper vu par El Hawary
Actualités

Pharaons : Cuper vu par El Hawary

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat28 janvier 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Hector Cuper
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

 Il ne fait aucun doute que le sélectionneur Hector Cuper a trouvé sa place à la tête des Pharaons depuis qu’il est arrivé en janvier 2015. Deux ans plus tard, les performances de l’équipe plaide pour lui. Et il semble avoir gagné l’estime de beaucoup de monde, a commencer par les dirigeant qui l’ont recruté. Hazem El Hawary, membre du comité exécutif de la Fédération égyptienne de football (EFA) et chef de la délégation des Pharaons à la CAN 2017 en dresse un tableau flatteur: « J’ai vu défiler de  belles générations de footballeurs ces deux dernières décennies, a affirme le dirigeant à l’agence France Presse, et ceux d’aujourd’hui ne sont pas les plus talentueux, mais Cuper peut les emmener plus haut.Il leur enseigne l’organisation du jeu. Il a un système qui ne change pas et auquel les joueurs se sont habitués. Voilà en quoi, l’équipe s’est améliorée. Toute le monde reconnait maintenant que l’Egypte un système de jeu. Si les résultats sont bons, ce n’est pas le fruit du hasard ».

Pour El Hawary, les choses ont vraiment changé: « Bien sûr, nous aimons le style brésilien avec du talent et beaucoup de buts, mais avec Cuper c’est différent. Il préfère un jeu réaliste, efficace qui fait gagner. Et les gens sont heureux avec ça ». En plus des bons résultats de la sélection (14 victoires et 3 défaites en 20 matches), Cuper est apprécié en tant que personne. Très proche des joueurs avec lesquels il échange beaucoup, l’Argentin s’est fondu dans la société égyptienne au point d’être capable aujourd’hui de s’exprimer un peu en arabe. En outre, il n’a semble-t-il jamais été désarçonné par la situation sociale et politique cahotique que vit le pays depuis l’avènement du printemps arabe.

@2022mag.com

CAN 2017 EFA Hazem El Hawary Hector Cuper Pharaons
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.