Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Elim CdM 2026 (J7/8) : Salah, tête de liste des Pharaons

1 septembre 2025

Egypte (J5) : Pyramids bat le Ahly, Riveiro renvoyé !

1 septembre 2025

CHAN 2025 (Finale) : le 3e sacre des Lions de l’Atlas !

31 août 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Brèves / News express»O.M: les Fennecs doivent-ils oublier Lopez?
Brèves / News express

O.M: les Fennecs doivent-ils oublier Lopez?

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat17 avril 2017Mise à jour :17 avril 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Maxime Lopez
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Ces derniers mois, des informations ont circulé laissant entendre que la Fédération algérienne de football (FAF) avait sondé le milieu offensif  de l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez, dont la mère est Algérienne, pour l’amener à rejoindre l’équipe d’Algérie.Il n’y a jamais eu de confirmation directe de la part de l’intéressé. Mais la sortie médiatique du joueur dimanche soir sur la chaine Canal +  a dû doucher tous ceux qui rêvaient de voir le très jeune prodige (19 ans)  provençal porter le maillot des Fennecs. Pour le moment Maxime a deux  projets en tête: disputer la Ligue des Champions avec Marseille et être appelé par Didier Deschamps : « En y réfléchissant, avec ma famille, j’ai décidé de rester à Marseille, a confié le joueur formé au FC Burel  à la chaîne cryptée,  je me suis dit que c’est ici que j’étais bien. Ici que je voulais à m’épanouir. Aujourd’hui, mon but c’est de jouer la Ligue des champions avec Marseille, souligne Lopez. De gagner des titres. Sur le plan personnel, d’être décisif. De continuer à bien progresser. Les Bleus ? C’est un objectif. La route est encore longue. Au vu de la dernière liste de monsieur Deschamps, elle a été très rajeunie. Il y a encore des joueurs qui sont devant moi. A moi de travailler et de prouver que je peux avoir ma chance. Ça serait un échec de ne jamais être en équipe de France A ».Il n’est pas certain qu’il change d’avis aussi vite, que ne l’avait fait Nabil Fekir en 2015 mais au détriment de l’Algérie.

@Cheikh Mabele

Didier Deschamps FAF Fennecs Maxime Lopez Nabil Fekir O. Marseille
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Elim CdM 2026 (J7/8) : Petkovic (Algérie) convoque Kebbal… et Bouhalfaya

29 août 2025

Carnet Noir : Décès d’Abdallah Medjadi-Liégeon

28 août 2025

CHAN 2025 : Algérie, Maroc et Soudan en quarts

19 août 2025

CHAN 2025 : La liste du Maroc dévoilée par Sektioui

24 juillet 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Elim CdM 2026 (J7/8) : Salah, tête de liste des Pharaons
  • Egypte (J5) : Pyramids bat le Ahly, Riveiro renvoyé !
  • CHAN 2025 (Finale) : le 3e sacre des Lions de l’Atlas !
  • Elim CdM 2026 (J7/8) : Trabelsi nomme ses Aigles de Carthage
  • Elim CdM 2026 (J7/8) : Petkovic (Algérie) convoque Kebbal… et Bouhalfaya
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.