Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CdM des clubs FIFA (J1) : Seuls Ahly et Hilal ont résisté mais…

19 juin 2025

Qatar : Gomes Da Rosa à Al-Khor (Officiel)

17 juin 2025

Coupe d’Egypte (finale) : Zamalek sauve sa saison

7 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»MCA-USMA: Casoni mise sur les balles arrêtées
Actualités

MCA-USMA: Casoni mise sur les balles arrêtées

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat27 novembre 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Bernard Casoni
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Le plus grand derby algérois qui oppose le MC Alger  à l’USM Alger  aura lieu mardi en fin d’après-midi dans un stade du 5 juillet qui  fera le plein puisque  60 000 billets ont été mis en vente. Comme le veut la tradition, le spectacle sera dans les tribunes avec des kops  très organisés et tellement imaginatifs. Mais il n’est pas certain  que les deux équipes soient en mesure  de faire la même démonstration sur la pelouse.  Car ce ne sera pas un choc du haut du tableau comme le veut la tradition, si le MC Alger  est quatrième à sept longueur du CS Constantine, l’USM Alger , elle, est douzième et a déjà perdu trois matches en neuf journées. Il faut cependant rappeler que les Rouge et Noir ont trois matches en retard.

Le MCA est  donc favori même si son entraîneur Bernard Casoni  regrette  sa force de frappe offensive limitée.  Ce qui l’avoue-t-il, il misera beaucoup sur les balles arrêtées : «Comme vous le savez, on a du mal pour marquer dans le jeu, a-t-il confie en conférence de presse,  car on manque d’un chasseur de buts devant. Donc, on était obligés de travailler les balles arrêtées, ce qui sera peut-être l’une des clefs de ce derby comme c’était le cas lors du dernier match qu’on a joués contre Tadjenanet. Mais pour avoir ces coups francs, il faudrait que nos attaquants provoquent les défenseurs usmistes pour commettre des erreurs devant ou dans la surface de réparation. »

L’arme face des Chnaouas pourrait s’appeler le défenseur et capitaine Abderrahmane Hachoud. De son côté,  le technicien usmiste Miloud Hamdi pense au contraire que le danger pour son équipe viendra du jeu collectif mouloudéen :«Le Mouloudia est composé sur de très bonnes individualités, mais je crois que le jeu collectif est la force de cette équipe. Je n’en dirai pas plus.» MC Alger -USM Alger, c’est également un affrontement entre deux jeunes entraîneurs ambitieux et amateurs de beau jeu.

@Cheikh Mabele

Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CdM des clubs FIFA (J1) : Seuls Ahly et Hilal ont résisté mais…

19 juin 2025

Qatar : Gomes Da Rosa à Al-Khor (Officiel)

17 juin 2025

Coupe d’Egypte (finale) : Zamalek sauve sa saison

7 juin 2025

Egypte : Libre, Zizo rejoint le Ahly (Officiel)

6 juin 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CdM des clubs FIFA (J1) : Seuls Ahly et Hilal ont résisté mais…
  • Qatar : Gomes Da Rosa à Al-Khor (Officiel)
  • Coupe d’Egypte (finale) : Zamalek sauve sa saison
  • Egypte : Libre, Zizo rejoint le Ahly (Officiel)
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.