Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CAF Awards 2025 : Vers un duel Hakimi – Mohamed Salah

24 octobre 2025

Soudan : Hilal, Merreikh et Wad Madani bientôt dans la ligue rwandaise

24 octobre 2025

Maroc : Hakim Ziyech va rejoindre le Wydad !

24 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Mauritanie : Lopez Garai nommé sélectionneur (Officiel)
A la Une

Mauritanie : Lopez Garai nommé sélectionneur (Officiel)

La FFRIM a décidé de nommer jeudi soir le nouveau sélectionneur des Mourabitounes. Elle a porté son choix sur l'homme de la qualification pour le CHAN, l'Espagnol Aritz Lopez Garai, qui cumulera donc les fonctions, entre les A et les locaux. Comme son prédécesseur.
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele17 janvier 2025Mise à jour :17 janvier 2025Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Aritz Lopez Garai succès à Amir Abdou (Photo @FFRIM)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Ce n’est pas vraiment une surprise. Plus une récompense ou même le prolongement logique d’une mission déjà bien entamée dans le football : le technicien ibérique Aritz Lopez Garai a été officiellement nommé par la FFRIM à la tête de l’équipe nationale A de Mauritanie.

Ancien coach du FC Nouadhibou qu’il avait quitté pour s’occuper des U20 mauritaniens, Lopez Garai a ensuite été nommé cet automne pour s’occuper de l’équipe nationale locale engagée en éliminatoires du CHAN 2024, alors qu’Amir Abdou avait vu sa mission se terminer à la tête des A après avoir échoué dans sa quête de qualification pour la CAN 2026..

C’est lui et son encadrement qui ont qualifié les locaux pour le CHAN récemment reporté. Dans la foulée de cette bonne nouvelle pour le football local, la FFRIM s’est réunie jeudi en session ordinaire.

En présence d‘Ahmed Yahya, Président de la Fédération, elle a décidé -compte tenu des prochaines échéances, à savoir la reprise en mars des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, de nommer Aritz López Garai à la tête de l’équipe nationale A.

Selon le communiqué publié par la faîtière mauritanienne, “Le Conseil a exprimé sa satisfaction quant à la qualification de la sélection nationale locale à la phase finale du CHAN pour la quatrième fois de l’histoire, ce qui confirme le développement constant du football local et sa disposition à rivaliser avec les meilleures nations du continent (…)”.

Aritz Garai, qui connaît déjà ses adversaires pour le CHAN d’août prochain –Tanzanie, Madagascar, Burkina Faso et Centrafrique– doit désormais préparer les matchs 5 et 6 qui auront lieu entre le 17 et le 25 mars.

Sixièmes et derniers du groupe B après quatre journées avec seulement un point en poche, les Mourabitounes affronteront le Togo en déplacement avant de recevoir la RD Congo.

@Cheikh Mabele

Aritz Lopez Garai CHAN 2024 FFRIM Mauritanie Mourabitounes
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CAF Awards 2025 : Vers un duel Hakimi – Mohamed Salah

24 octobre 2025

Soudan : Hilal, Merreikh et Wad Madani bientôt dans la ligue rwandaise

24 octobre 2025

Maroc : Hakim Ziyech va rejoindre le Wydad !

24 octobre 2025

Interclubs Afrique (2e tour aller) : la JSK voyage bien

21 octobre 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CAF Awards 2025 : Vers un duel Hakimi – Mohamed Salah
  • Soudan : Hilal, Merreikh et Wad Madani bientôt dans la ligue rwandaise
  • Maroc : Hakim Ziyech va rejoindre le Wydad !
  • Interclubs Afrique (2e tour aller) : la JSK voyage bien
  • CdM U20 : Maroc, champion du monde pour l’éternité !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.