Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Mauritanie:le sommet «africain» sans but
Actualités

Mauritanie:le sommet «africain» sans but

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat3 février 2018Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
ASA Concorde - Nouadhibou (0-0), photo Nouadhibou.jpg
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel


Disputé vendredi après-midi au stade Cheikha Boïdiya de Nouakchott, en ouverture de la 14e journée de Super D1 de Mauritanie  qui reprenait ses droits après plusieurs semaines de repos, le sommet entre l’ASAC Concorde et le FC Nouadhibou a accouché d’un match nul et vierge (0-0).

Cette rencontre au sommet, puisqu’elle oppose les deux représentants mauritaniens engagés en Coupe d’Afrique des clubs cette année, a été suivie par un public nombreux.
En dépit de nombreuses occasions de buts de part et d’autre, aucun des deux clubs n’a réussi à prendre le dessus. Les bleu ciel et blanc de Concorde ont été récompensés avec le titre honorifique de meilleur joueur de la rencontre, attribué au milieu de terrain Djibril Diop « Cabral », ainsi que l’a annoncé le compte Facebook officiel du club.« Il a perturbé constamment les combinaisons des stéphanois et a assuré de nombreuses relances à ses partenaires » a écrit le club au sujet de son joueur.

Côté Nouadhibou, le coach camerounais Maurel Njoya, dont le club reste deuxième du classement derrière Tikjidja, regrettera forcément les occasions gâchées devant Souleymane Brahim, le gardien de but de la sélection nationale.
Quant à son homologue Babacar Diop, le coach de l’ASAC, qui occupait la 3e pace à un point de Nouadhibou avant ce choc, il alignait d’entrée sa recrue offensive Ismaïl Diakité, prêté par l’IR Tanger (Botola marocaine) mais pas Demba Traoré, arrivé cet hiver en provenance de Ksar.

Nouadhibou se déplacera le week-end prochain à Abidjan pour affronter l’Africa Sport (CIV) en Coupe de la Confédération tandis que l’ASAC Concorde accueillera l’Espérance de Tunis (TUN).

@Samir Farasha

ASA Concorde FC Nouadhibou
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025

Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne

29 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.